Utiliser la syntaxe SPIP sur le forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Utiliser la syntaxe SPIP sur le forum

Message par Omnisilver »

Bonjour,

A force d'utiliser SPIP, je me suis habitué à sa syntaxe, et je viens de m'apercevoir qu'elle pourrait être utile sur le forum : on cite souvent des articles sur notre portail pour répondre aux questions "bateau".

Par exemple l'excellent article de Thomas sur le profil est très fréquemment donné. Il faut aller sur le portail, si l'article n'est plus en page d'accueil ni dans les articles populaires, aller le chercher dans sa rubrique, copier l'url, et enfin la donner.

Ce serait une simplification de pouvoir appeller les articles selon leur numéro. Celui de Thomas sur le profil étant le 100, cela donnerait un syntaxe du style :

Code : Tout sélectionner

[->art100] 
et hop, voilà ce qui apparaîtrait :

[url=http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla]Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...[/url]
Soit : Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...

Qu'en dites vous ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Nucleos
Lézard à collerette

Re: Utiliser la syntaxe SPIP sur le forum

Message par Nucleos »

Pour moi, c'est surtout le BBcode qui me pose problème : c'est un truc inventé par je-ne-sais-qui très embêtant à utiliser (peut-être que ça marche mieux sur un qwerty ?)

En tout cas, je ne sais pas si on peut changer l'analyseur syntaxique de phpBB, mais si c'est possible, j'aimerais qu'on puisse effectivement ajouter des balises mieux faites, à la Wiki. Et pourquoi pas rajouter un petit peu de syntaxe SPIP...

Flemme de chercher un mod en tout cas, mais je suppose que ce n'est pas une modification courante du moteur.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Depuis le temps, je me suis créé dans les marques-pages un dossier "Liens pour Geckozone" avec quelques captures d'écran, les articles sur le profil, le safe-mode...

Et depuis peu j'utilise aussi QuickNote qui me permet d'avoir un texte tout prêt pour le safe-mode et le nouveau profil :

Le nouveau [url=http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100][b]profil[/b][/url] :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > [i]firefox.exe -p[/i] > Tu crée un nouveau profil [b]sans supprimer l'ancien[/b] > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau)

Le [url=http://extensions.geckozone.org/Aide/#safemode][b]safe-mode[/b][/url] :
Ferme [b]toutes[/b] les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu [b]ne coche rien[/b] > [i]Poursuivre en mode sans échec[/i] (pour revenir au "mode normal", relance FF)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

L'extension Signature me semble toute indiquée. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Membre auto-bannis du forum
Répondre