(résolu)Pas de lien hypertexte?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

margouillat
Arias

(résolu)Pas de lien hypertexte?

Message par margouillat »

J'ai installé et j'utilise TB depuis qques semaines; si je suis très satisfait de son travail, je dois à la vérité, de dire qu'il n'est pas vraiment facile à prendre en main, et les rares tutos sont un peu trop techniques pour mon petit niveau.Cet avis n'engage que moi, bien sûr!
Mon petit souci actuel est qu'a la rédaction d'un msg, si j'entre une URL ou une adresse mail, elles ne sont pas actives, comme dans OE; où est l'astuce?
Merci d'avance à tous. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par margouillat le 14 août 2006, 00:33, modifié 1 fois.
Win XP Pro, FF 2.0.0.11, TB2.0.0.9 ,Avira Antivir.....
"La critique est aisée, l'art est difficile"
La Rochefoucauld.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Salut,
Je pense que c'est normal. Ce n'est pas actif chez moi non plus lors de la rédaction.
Si tu enregistres ton message comme brouillon et que tu le visualises, le lien sera activé.
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
margouillat
Arias

Bonsoir JC et merci rép. rapide. Je vais donc essayer ce truc; mais c'est dommage d'être obligé d'avoir ce type de manoeuvre à faire! Espèrons que ça fera rapidement partie des améliorations.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
La Rochefoucauld.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Pour ce qui est des tutoriaux. Je ne sais pas si tu le connais déjà, mais à toute fin utile, je te signale que Framasoft a édité un guide TB qui peut être librement téléchargé ici http://www.framabook.org/
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Sinon tu peux les activer en sélectionnant l'url, puis en cliquant sur le deuxième bouton à partir de la droite de la barre de mise en forme (le premier est un smiley). Tu sélectionnes Lien puis tu fais OK.

C'est vrai que ce n'est pas forcément très pratique ...

Si tu as des idées de tutorial, n'hésites pas, je suis à l'écoute :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
margouillat
Arias

Bonjour à tous, merci de votre aide à un pauvre nullos, enfin pas trop quand même :wink: , rigolez pas, j'ai réussi à télécharger TB, installer et faire mes premiers envois, avec mon carnet d'adresses importé, et même.........!! ouais, me faire des papiers à lettre, ah! mais. Plus sérieusement, il y a quand même plus de difficultés que pour FF, et malheureusement, beaucoup moins d'extensions possibles.Pour les tutos, celui de framasoft est, comme je le disais un peu trop technique, un pas à pas, style config e-mule & autres, avec les réglages de base, comme le fait l'Ordi de Rantanplan ou pour les nuls, ce serait moins ardu et touffu pour le commun, tel que moi. Ce n'est nullement une critique, n'étant moi-même, pas capable de réaliser ce travail! Heureusement, il nous reste les forums où on trouve tjrs une soluce. Merci à tous. Une dernière remarque, mon TB me vire maintenant systèmatiquement les pourriels, sans mon intervention, preuve qu'il apprend mieux et plus vite que moi :)

La Rochefoucauld.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour margouillat !

Un pas à pas comme celui-ci ? Ou moins détaillé ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
margouillat
Arias

Bonsoir Omnisilver, oui, j'ai bien vu ce tuto, fort bien fait d'ailleurs, mais surtout bien détaillé au niveau install et config. comptes mais moins simple et clair sur les diverses fonctionnalités ainsi que les réglages, ce qui permettrait à l'utilisateur lambda d'utiliser immédiatement TB avec succès, sans réfléchir, comme OE; charge à lui, ensuite, de se documenter et familariser avec la richesse potentielle du prog. Quand, après quques temps d'utilisation, on voit le travail de filtrage qui est fait automatiquement par TB, sans qu'on ait à intervenir continuellement pour nettoyer le courrier, on saisit déjà sa supériorité sur Crosoft. Je ne sais pas si je suis assez clair, :?: Merci à tous de participer à notre progression.

La Rochefoucauld.
Répondre