Resolu -Gestion indesirables ne conserve pas mes parametres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
DJCarlos
Gecko

Resolu -Gestion indesirables ne conserve pas mes parametres

Message par DJCarlos »

Bonjour
voici ma question.
Quand je vais dans la gestion des indesirables, j'ai coche la casse
deplacer les messages vers le dossier indesirables de ma boite globale.mais il ne conservent pas me parametres , je clique sur ok, je relance la fenetre de configuration rien a change

Jai 3 comptes 1free 1hotmail 1 yahoo
tous sur la meme boite globale.

alors, je precise mon th est en anglais. Avant j'avais pas de dossier Junk
donc je suis alle sur mon profil et cree un fichier "Junk" sans extension.
depuis j'ai l'affichage du dossier sur mon profil..

au cas ou, j'ai bien 3 fichiers junk dans mon local folder
junk (0ko) , junk.msf (2ko) et junklog.html (0ko)

j'en ai aussi les 2 premiers dans chaque dossier local host

des idees?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par DJCarlos le 11 août 2006, 11:50, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Gestion des indesirables ne conserve pas mes parametres

Message par asap29 »

DJCarlos a écrit :
Quand je vais dans la gestion des indesirables, j'ai coche la casse
deplacer les messages vers le dossier indesirables de ma boite globale.mais il ne conservent pas me parametres , je clique sur ok, je relance la fenetre de configuration rien a change
as tu fait cette operation pour chacun de tes 3 comptes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par asap29 le 08 août 2006, 15:50, modifié 2 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

salut et merci pour ta reponse

oui, j'ouvre le gestionnaires, et j'ai selectione le dossier "junk" de "mon pc"-> qui est ma boite globale.

jai selectionne ce meme dossier pour mes 3comptes et meme pour mes rss (news and blogs)

je clique ok.. mais a la reouverture du gestionnaire aucun compte n'a enregistre le parametre...

jai lu plusieurs sujets mais pas de solution.. les autres on seulement recreer le dossier junk et ca a marche..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu essayé en supprimant le localstore.rdf dans ton profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

Non j'ai pas essaye
mais sans vouloir etre mefiant de ton conseil :D
je vois pas le rapport car selon mozillazine
localstore sert a ceci

Toolbar and window size/position settings. Can be deleted to resolve various issues.

mais bon je vais faire un backup de tout et j'essaierai apres car comme c'est ecris, il peut resoudre des nombreux problemes.

je te tiens au courant,
merci

DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

Bon, j'ai efface le localstore, mais cela n'a rien change au probleme, meme apres cela les parametres ne sont pas enregistres apres avoir clique sur OK dans la fenetre du gestionnaire des indesirables.

j'ai remis mon ancien localstore quand meme a nouveau

d'autres idees?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Désolé effectivement ce n'est pas le localstore.rdf
après quelques test il semble que ce soit dans le prefs.js que les informations sont stockées
verifie si ton prefs.js n'est pas protégé en écriture et si tu n'en as pas plusieurs (entre autre avec extension bizarre genre moz ou tmp)

as tu plusieurs profils?si oui test sur un autre pour voir si les modifs apportées sont sauvegardées

jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Ajout : Dans le gestionnaire des indésirables, choisissez un tout autre dossier que "Indésirables" comme destination des messages indésirables. Puis dans les Options > panneau Avancé > onglet Général > bouton Éditeur de configuration > case Filtre : tapez "spamAction" (sans guillemets) > repérez l'option "mail.server.serverX.spamActionTargetFolder", X étant un chiffre : dans la colonne "valeur", y a-t-il bien le nom du dossier que vous avez précédemment choisi ?
-----

Démarrez en mode sans échec (http://extensions.geckozone.org/Aide/#safemode) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Mozilla Thunderbird (safe mode)
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird.exe -safe-mode (avec un espace entre exe et -safe).
Si ça marche, c'est que le problème vient d'une extension ou d'un thème : il faudra donc trouver lequel en désactivant ou désinstallant par paquet (la moitié, la moitié de la moitié restante, etc.)
Sinon, créez un nouveau profil (http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre firefox et -p).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

Salut a tous
Jean, merci pour ta reponse,
et surtout pour l'ajout

donc j'ai verifie et cela ne change pas le nom de dossier choisi
est ce que je peut le changer moi meme dans les values?

et ce qui est bizarre aussi est que j'ai ceci

mail.server.server2.spamActionTargetAccount
value mailbox://------------@pop.numericable.fr

mail.server.server3.spamActionTargetAccount

mail.server.server4.spamActionTargetAccount

mail.server.server5.spamActionTargetAccount
value mailbox://nobody@Local%20Folders

pour chaqu'un d'entre eux il ya evidement un string
mail.server.server2.spamActionTargetFolder
3 et 4 et 5
et le value est le meme pour tous
value mailbox://nobody@Local%20Folders/Junk

bizarre aussi ceci
mail.server.default.spamActionTargetAccount
et ceci
mail.server.default.spamActionTargetFolder
n'ont pas de value.

Ce qui est bizarre aussi c'est que le compte pop.numercable n'existe plus depuis longtemps puisque j'ai plus cette adresse.
je suis chez free pour mon courrier sortant smtp.free.fr
et les emails que je recoit viennent de hotmail et yahoo seulement.
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

DJCarlos a écrit : donc j'ai verifie et cela ne change pas le nom de dossier choisi
Anormal. Si je fais un dossier "spams" à la racine (c'est-à-dire du même niveau que "Courrier entrant") et que je le choisis comme destination des indésirables (dans le gestionnaires des indésirables), alors son nom apparaît au bout de la ligne :
mail.server.serverX.spamActionTargetFolder, value mailbox://jean@free.fr/spams
est ce que je peut le changer moi meme dans les values?
Oui. Double clic sur la ligne, puis saisir le nom du dossier après l'adresse et la barre oblique.
Pour que cela apparaisse ensuite dans le gestionnaire des indésirables, il faudra probablement fermer et relancer Thunderbird. Et si le dossier choisi est nouveau, il aura l'icône du dossier "Indésirable".
Ce qui est bizarre aussi c'est que le compte pop.numercable n'existe plus depuis longtemps puisque j'ai plus cette adresse.
Ce n'est pas bizarre car le ménage n'est pas fait après les suppressions, il faut ouvrir soi-même le fichier "prefs.js" et le nettoyer à la main si on veut effacer toute trace.
et les emails que je recoit viennent de hotmail et yahoo seulement.
Aboutissent-ils dans les "Dossiers locaux" ou ont-ils leurs propres dossiers ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
à bientôt, jean
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et pour le prefs.js qu'en est il?

DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

Merci pour les precissions
j'ai donc effacer toutes les values avec pop.numericable
et mis pour tous le dossier mailbox://nobody@Local%20Folders/Junk

pour le moment il y a eu un nouveau message qui est arrive
provenant de mon compte yahoo
il est tombe dans le dossier que moi j'ai chosis
(je suis en boite globale, avec des filtres et des dossiers)

une fois que j'ai clique sur ce dossier, le message a ete automatiquement envoye dans le dossier Junk!
super, car c'etais bien un spam!!

reste a verifier si ca marche bien avec hotmail, et je metrai un resolu devant.

merci

DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

jai oublie de parler du pref
je desactive toutes les extensions rien n'a change.
j'ai efface le fichier pref aussi, mais ca n'a rien fait.

je signale quand meme qu'apres les changements dans l"editeur de configuration" les changements que je fais sur la gestion des indesirables sont desormais enregistres

merci a tous

DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos »

Bon c'est avec grande satisfaction :D :D :D que je modifie le sujet de mon message
j'ai recu ce matin les habituels 5-7 spam du matin.. et ils sont tous tombes la ou il devaient!
c'est super!!

merci a tous pour tous vos conseils, meme ceux qui n'ont pas permis de resoudre directement le probleme..
mais c'est toujours utile d'aller du plus evident au moins evident, du plus facil a changer au moins.. bref vous avez compris; tout est utile!

La solution a mon cas (utile pour les futurs lecteurs)
changer dans le about:config (ou Outils/options/Avance -> onglet general/ editeur de configuration)

modifiant cles
mail.server.default.spamActionTargetFolder
pour valeur:
mailbox://nobody@Local%20Folders/Junk

et
mail.server.server5.spamActionTargetAccount
pour valeur
mailbox://nobody@Local%20Folders/Junk

merci a tous!

Répondre