Validation CSS

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pulgita
Gecko

Validation CSS

Message par pulgita »

Bonsoir à tous,

Le validateur CSS me dit ceci: "Ligne : 18 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : div#conteneur".
Je ne vois pas l'importance de le préciser. Est-ce rédibitoire?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Mac OS 10.5.8, Safari, FF, PowerBook G4
Nucleos
Lézard à collerette

Re: Validation CSS

Message par Nucleos »

pulgita a écrit :Le validateur CSS me dit ceci: "Ligne : 18 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : div#conteneur".
Je ne vois pas l'importance de le préciser. Est-ce rédibitoire?
Merci
C'est un problème lorsque l'utilisateur spécifie sa propre couleur de fond (typiquement : vert sur noir à la matrix) et que toi tu décides d'une nouvelle couleur de fond (typiquement : vert matrix) sans changer la couleur de texte, ou l'inverse.

Voir une discussion sur le blog de Sébastien Guillon préalable à la recommendation Opquast associée.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
pulgita
Gecko

Message par pulgita »

Bonjour,
Merci Nucleos. J'en prends bonne note.
Pulgita

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.8 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Mac OS 10.5.8, Safari, FF, PowerBook G4
Répondre