application d'une image en fond d'écran

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fabidicum
Arias

application d'une image en fond d'écran

Message par fabidicum »

je souhaite mettre une photo en fond, mon image n'a pas la bonne taille (trop petite) ce qui fait qu'il y a plusieurs images sur mon fond. Comment fait on pour sélectionner le fond d'écran pour pouvoir le redimensionner?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
oliviervc
Arias

Message par oliviervc »

Comment fait on pour sélectionner le fond d'écran pour pouvoir le redimensionner?
tu n'es pas obligé de le redimensionner dans Nvu: tu mets la photo dans un programme externe (irfan view...) et tu le mets à la bonne taille :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Et il faudrait *toujours* redimensionner avec un logiciel externe, au risque de se retrouver parfois avec des vignettes de 100px x 100px qui pèsent 2 ou 3 Mo (cas vécu).
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

En outre, une image redimensionnée dans Nvu sera moins belle q'une image redimensionnée avec un programme de retouche d'images car elle ne sera pas lissée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
JP
Image
Image
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

jpbardiau a écrit :En outre, une image redimensionnée dans Nvu sera moins belle q'une image redimensionnée avec un programme de retouche d'images car elle ne sera pas lissée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
démonstration par l'exemple
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Oui mais, ce vin est-il libre?
http://www.voresoel.dk/main.php?id=70
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour la (ma) recette, je n'ai pas déposé de licence creative commons ou autre, mais je la mets à disposition de qui la souhaite :D
(dommage, je n'ai pas de smilie qui tire la langue :roll: )
< :oops: :oops: > pour l'image, j'ai pris celle qui me tombait sous la main et qui était suffisamment parlante (texte + images)</ :oops: :oops:>
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre