php

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Dji-Bi

php

Message par Dji-Bi »

Salut,

voila j ai un site avec un page protégée par mot de pass bon, on entre le pass on arrive sir la page, sur cette page on peut remplir un formulaire qui ajoute du texte sur la page mais quand on a remplis le form on arrive sur une page qui dit message envoyé et y a un bouton retour mais la il me remet sur la page ou il faut insérer le pass... Comment faire pour garder le pass en memoire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Du diable si j'ai compris quelque chose à la cinquième lecture...

A tout hasard, et vu l'objet du post, ne s'agirait-il pas de mettre en oeuvre les sessions?
Si c'est ça, il vaudrait mieux aller voir sur "Développement web", le rapport avec NVU étant plus que ténu.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Dji-Bi

Re php

Message par Dji-Bi »

Lol je résume :

page index.php:

zone de saisie pour entrer un mot de pass

page form.php :

affichage des messages + form pour ajouter un message

page envoi :

Texte " Votre message a bien été ajouté " + bouton retour a la page form.php

Alors j'arrive sur la page index.php, j'entre le mot de pass si c est le bon j arrive sur la page form.php sinon j'ai un message d erreur. La je vois les messages envoyé. J'écris un message dans le formulaire et je valide. J'arrive sur la page envoie.php qui me dit que mon message a bien été envoyé. Je clic sur le bouton retour pour revenir a la page form.php mais la j'ai mon message derreur et je dois reinsérer le code pour arriver sur la page form.php

J'voudrais savoir comment faire en php pour qu il garde en mémoire le mot de pass écrit pour éviter d avoir a le retaper a chaques fois...

PS: j'admet que le premier message n'etait pas tres clair :D j espere celui la plus explicite mdr !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je confirme donc qu'il ne s'agit pas d'une question relative à NVU mais au développement web.
Une bonne et simple explication des sessions là: http://www.phpdebutant.org/article69.php

Merci d'avoir clarifié.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Dji-Bi

Merci ;)

Message par Dji-Bi »

Ok et désolé d'avoir posté héhé

Merci bcp pour l aide ;)

Répondre