le singe de mer n'aime pas le mac

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

addicted
Salamandre

Message par addicted »

Ca ramait sur gmail (cf autre post)

On m'a conseillé entre autres de quitter Mozilla pour Seamonkey.

Ca n'a pas marché. Rien ne suit. Tout reparamétrer, ça me gonfle. D'autant que les améliorations n'ont pas l'air hyper top d'après les messages lus ici par ailleurs. (j'avais désintallé Mozilla mais conservé les profils, heureusement, tout conservé dans la poubelle, tout remis vite fait à sa place et hop ça remarche, merveille de petit lézard)

Le téléchargement de la version pour Mac est barré sur le site. Est-ce que cela veut dire que ça n'est pas dispo ? Ceci expliquerait cela !

Enfin, je suis déçue... :roll: D'autant que ça rame toujours...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
amateur mais obstinée
Philippe-Pierre

Message par Philippe-Pierre »

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de version MacOS - j'ai peu-être des visions, mais je la trouve partout.
Par exemple ici :
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... ses/1.0.3/

Effectivement, il n'y a pas d'"améliorations hyper top", juste près d'un an dévolution par rapport à la version que tu utilises. Plus d'efficacité, de fonctionnalités, de sécurité.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 SeaMonkey/1.0.3
addicted
Salamandre

Message par addicted »

J'ai effectivement trouvé une version puisque je l'ai téléchargée. Mais sur le site mozilla, les mots sont barrés d'un trait. Comme si on avait voulu supprimer leur mention. :o

Et comme je n'ai pas réussi à l'installer en reprenant mes bookmarks, mes paramétrages de comptes courrier -ce que j'avais fait chaque fois que j'ai upgradé les versions précédentes de mozilla, je me suis demandé si cela ne voulait pas dire que la version pour Mac n'était en fait pas réellement au point. Donc pas vraiment disponible... :shock:

Et j'ai lu ici à droite à gauche que certains ne parviennent pas à télécharger le plungin flash player, d'autres, certaines extensions... :roll:

J'ai eu l'impression qu'il y avait trop d'inconvénients pour pas assez d'avantages... :oops:

Mais peut-être ai-je jugé trop vite. Comme le rappelle ma signature, je ne suis pas une super pro quoique je me débrouille car je suis du genre obstinée... Et je ne demande pas mieux que de changer d'avis. Je ne peux plus me passer de Mozilla. Si seamonkey est encore mieux, je le veux... Et ton expérience a l'air positive. :wink:

En attendant, de toute façon, je ne vais pas télécharger une version où je ne peux rien récupérer. :?

Mais là aussi, peut-être as-tu un bon plan... :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
amateur mais obstinée
Philippe-Pierre

Re: le singe de mer n'aime pas le mac

addicted a écrit :Mais sur le site mozilla, les mots sont barrés d'un trait.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
addicted a écrit :Mais là aussi, peut-être as-tu un bon plan... :D
Je veux bien, mais pourquoi faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 SeaMonkey/1.0.3
addicted
Salamandre

Message par addicted »

Moi, quand je vais là
http://frenchmozilla.sourceforge.net/
au paragraphe télécharger Mozilla en français, seamonkey...
Mac OSX (binaire universel) , c'est barré, va voir , je sais pas comment te le dire autrement et je ne sais pas non plus comment reproduire ça ici...
Désolée... :cry:

Mais pourquoi Windows, c'est écrit normalement et pourquoi Mac Os c'est barré d'un trait ???

Je me prends la tête pour rien , peut-être... [/img]

amateur mais obstinée
Philippe-Pierre

Je ne vois pas de rature, que le soulignage des liens.

addicted
Salamandre

le singe de mer adore le mac , parait-il

Message par addicted »

J'ai choisi pour lire ce site, la version graphique Babylon par Niko (je change de style dans une fenêtre tout en bas de la page, mais cette fenêtre n'est pas présente dans toutes les versions apparemment).
Eh bien, change de style, va dans le style Babylon de Niko et tu verras des mots raturés. Ce qui n'est pas le cas dans le style Tbird ou Japan.
Ouf, je n'ai pas rêvé...
Quel est ton style, au fait ?

:lol:

amateur mais obstinée
Philippe-Pierre

Avec babylon, je vois "Linux, Mac OS X (binaire universel)" barrés, mais dans la rubrique firefox.
Je suppose que c'est juste un accident de feuille de style. Sinon, avec le style par défaut, rien n'est barré. S'ils avaient voulu réconseiller le téléchargement, ils auraient averti clairement ou rendu le lien inactif. mais je le répète, dans la rubrique "seamonkey" rien n'est barré pour moi avec le style babylon.

La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Je confirme les dires de Philippe-Pierre, voila ma vue avec le style babylon :
Image

Sinon, tu peux télécharger ici...

Seamonkey, c'est de la balle... :D
addicted
Salamandre

le singe de mer devient fou !

Message par addicted »

Dis moi Luciole comment tu fais pour envoyer cette image d'écran. Je suis décidément trop nulle, je ne sais pas, mais j'ai carrément envie d'apprendre. Faut dire que sur Mac, y a tellement de trucs qui se font tout seuls, qu'on a des excuses...
Parce que moi, c'est pas du tout ce que je vois et je voudrais bien vous montrer toutes les ratures que je zyeute partout pour qu'enfin on se comprenne.
Merci !

amateur mais obstinée
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu peux déposer une capture d'écran sur des sites d'hébergement comme pix.nofrag.com.
Une fois que tu auras uploadé ta capture d'écran, il te sera proposé des "adresses" de ton image spécialement faites pour les forums. Tu n'auras qu'à recopier l'une de ces adresses dans ton message.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
addicted
Salamandre

Message par addicted »

Alors, grâce à Humppfff que je remercie de tout cœur pour ce lien pour les images (j'ai dû oublier des m ou des p ou des ff, excuse-moi, Hummppff) voici ce que moi je vois : des ratures sur seamonkey, sur macOSX, etc... des ratures qui m'ont laissé croire que c'était la raison pour laquelle je n'avais pas réussi à faire une belle install de Seamonkey.

Image

Mais si c'est pas la raison, est-ce que quelqu'un peut m'assurer que sur Mac, c'est possible de passer de Mozilla à Seamonkey sans perdre ses marques pages, son historique, ses paramétrages courrier...

Est-ce qu'il faut désinstaller d'abord Mozilla (juste garder les profils dans la bibiothèque du User ? dans un fichier ???)

Merci ! :D

amateur mais obstinée
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je n'avais pas encore expérimenté ce que décrivait "addicted". Et bien moi aussi j'ai des bizarreries d'affichage (sous Linux).
Image
Mais il ne s'agit pas de bizarreries. C'est simplement dû à la feuille de style utilisée :wink: . En effet, pour le style "Babylon", les liens visités sont barrés d'une ligne, grâce au code suivant :

Code : Tout sélectionner

#contenu a:visited    (ligne 20)
{
    background-color: white;
    color: rgb(234, 171, 0);
    text-decoration: line-through;
Tu peux changer de style via la liste déroulante en bas de page. Un clic sur le bouton "Changer de style" et Zou !
Si tu préfères un affichage plus conventionnel, choisis le style TBird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060731 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

addicted a écrit :
Mais si c'est pas la raison, est-ce que quelqu'un peut m'assurer que sur Mac, c'est possible de passer de Mozilla à Seamonkey sans perdre ses marques pages, son historique, ses paramétrages courrier...
Je ne connais pas bien les Mac, mais dans le fichier profil (~/Library/Application Support/Mozilla/Profiles/xxxxxxxx.default/) tu devrais avoir certains fichiers :
les marque-pages : bookmarks.html
l'historique : history.dat
les mots de passe : signons.txt, key3.db
...

Ces fichiers devraient être accessibles si tu n'effaces pas ton profil au moment de la desinstallation...
Philippe-Pierre

Quand je suis passé de Mozilla à SeaMonkey, j'ai préféré créer un nouveau profil, puis réutilisé les données du profil Mozilla (mais il y a dans ce même forum des exemples de mises à jour réussies en utilisant le profil mozilla).
Une fois le nouveau profil créé, j'y ai copié les répertoires ou fichiers suivant du profil Mozilla :

* key3.db
* cert8.db
* secmod.db
* 46209780.s (mots de passe - un nouveau doit être créé, puis copier-coller des données de l'un à l'autre)
* prefs.js
* user.js ( là, j'ai les réglages les plus importants, en particulier les paramètres des comptes mail; si ce fichier est suffisamment bien renseigné, pas besoin de conserver prefs.js)
* Mail/ (les messages et les filtres)
* abook.mab (carnet d'adresse)
* bookmarks.html (si du moins celui que tu utilises est là)
* mimeTypes.rdf
* training.dat (les acquis du filtre anti-spam)
* chatzilla/
* hostperm.1 (les permissions cookies et images)

puis :
1 - premier lancement de seamonkey avec l'option -ProfileManager, et création du nouveau profil; fermeture de seamonkey.
2 - copie dans le profil des fichiers et répertoires listés ci-dessus;
3 - réouverture de seamonkey, toute ma configuration est là, restent les mots de passe. Pour qu'un nouveau ********.s soit créé, je me logue n'importe où et demande à seamonkey de retenir les login/mdp; je referme seamonkey, ouvre 46209780.s (l'ancien) et ********.s (le nouveau) avec un éditeur de texte, et copie-colle le contenu de 46209780.s dans ********.s;
4 - je relance seamonkey, et hop tout est là, et je peux relever mes mails sans même saisir à nouveau les mots de passe.

Répondre