Liste extensions en français

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Liste extensions en français

Message par calimo »

À défaut d'une traduction complète de la liste des extensions, on pourrait déjà créer une page recensant les extensions traduites en français.
Je pense en particulier au travaux de Jojoba et Hoaxyde qui ne sont pas vraiment disponibles, ce qui est bien dommage...

Comme j'ai un peu de temps cette semaine (je suis en vacances), je me disait que je pourrais faire une page pour les recenser, par exemple sur Multimania, et ça permettrait en plus de les proposer en téléchargement.

Bien sûr, il faudrait qu'ils soient d'accord de les publier :wink: mais ça ne devrait pas poser de problème. Au passage, on pourrait mettre un ou deux liens vers d'autres extensions traduites, je pense à celles d'Olab, bref, un endroit ou on pourrait facilement trouver les extensions en français :D

Je ne sais pas si c'est réalisable, et en tous cas j'attend les réactions des traducteurs concernés (même si malheureusement Hoaxyde est en vacances cette semaine, on commencera sans lui).
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Multimania, ça pue :) et pour jojaba il m'a déjà filé Adblok_fr pou que je la propose en téléchargement (/!\ version presque finale "seulement" ;))

http://thomas.bassetto.free.fr/firefox2 ... .5-dev.xpi

Si il est plus d'accord pour que mette le lien, qu'il me le dise ;)
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah ! Je ne savais pas que c'était déjà prévu...

Je proposais multimania comme ça, je sais pas trop ce qu'il y a d'autre de gratuit :?
chBok
Iguane

Message par chBok »

Je trouve que c'est une bonne idée de vouloir centraliser les traductions des extensions, mais ca représente du boulot, et il faut que les utilisateurs ne soient pas trop perdus avec les problèmes de compatibilités de version, l'emplacement des extensions, etc.

Sur le site frmoz, il y a déjà un lien sur le site d'asbin vers certaines extensions en français, mais sont elles toujours fonctionnelles avec les nouvelles version de Mozilla et Fx ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

y a free aussi

mais c'était pas prévu, je te laisse faire :p

si besoin je peux te preter un ftp sur free ;) y aura pas de pubs
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En fait je me suis toujours demandé comment créer un compte sur free...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

calimo a écrit :En fait je me suis toujours demandé comment créer un compte sur free...
tu t'inscrit au forfait 56k sans engagement de connexion/temps, il t'envoie des identifiants via Laposte et voilà :) T'es en france au moins?

Après il suffit que tu te connecte jamais = tu paye pas mais tu aura droit à un compte FTP :)
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Eh non, je suis en suisse :?

Sinon si tu as un bout de ftp je te contacte par MP ? À moins que le lien cité par ChBok soit toujours valable... ? Il faudrait essayer de le contacter d'abord :wink:
chBok
Iguane

Message par chBok »

Sinon, vous avez le site http://texturizer.net/mozilla/fr/firebi ... ns-fr.html qui utilise la base de données de http://extensionroom.mozdev.org/ pour proposer les descriptions et installations des extensions. Mais je ne sais pas dans quelles mesures les extensions traduites pourraient être proposées là.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sur Texturizer ça me semble compliqué :?

Ce serait possible de mettre quelques liens vers http://asbin.free.fr/mozilla/installeur/ sur la page. Donc je m'y lance, ça doit pas être trop compliqué :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'attend toujours la confirmation de Jojaba... il passe souvent ? Quelqu'un qui le connaît bien pourrait-il confirmer à sa place ?
jojaba
Lézard à collerette

Re: Liste extensions en français

Message par jojaba »

calimo a écrit :À défaut d'une traduction complète de la liste des extensions, on pourrait déjà créer une page recensant les extensions traduites en français.
Je suis bien entendu tout à fait favorable à ton idée Calimo (pardon pour la réponse tardive).
!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Merci Jojaba :wink:
Il y a déjà quelques extensions disponibles sur http://smilissimo.free.fr/.

Je part de l'idée que Hoaxyde est d'accord pour publier son extension.

Si vous utilisez d'autres extensions en français, n'hésitez pas à en parler ! :D
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Il se trouve que je me suis "amusé" à traduire copy image une toute petite extension qui permet de copier une image dans le presse-papier via le menu contextuel (c'est une fonction que j'utilisais beaucoup avec IE et qui me manquais sur Firefox). Elle est unique ment destinée à Windows et c'est la version 3. Je te l'envoie Calimo si ça te chante. Je ne me souviens plus de ton mail, tu peux me le donner ou j'envoie ça à toto ?

Je me demandais s'il ne fallait pas d'abord voir quelles étaient les extensions les plus utilisées par les geckozoniens.
on pourrait organiser un sondage non ?
Une extension très intéressante et déjà traduite s'appelle spiderzilla. elle permet d'aspirer des sites entiers pour pouvoir les consulter hors connexion. J'ai pas encore testé mais ça m'intéresse.
Snap
Lézard à collerette

Message par Snap »

jojaba a écrit :Je me demandais s'il ne fallait pas d'abord voir quelles étaient les extensions les plus utilisées par les geckozoniens.
Toutes les extensions fr sont bonnes à prendre :)

Vous pouvez ajouter les extensions traduites (pour peu que vous ayez trouvé un hébergeur) sur le Wiki.

Sondage des 5-6 meilleures extensions.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Répondre