ne pas marquer comme indesirables si expediteur ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lgSpam

ne pas marquer comme indesirables si expediteur ...

Message par lgSpam »

bonjour

dans la gestion des indesirables il y a uhe option : ne pas marquer comme indesirables si expediteur dans ....
mais pourquoi dans le menu deroulant il y a pas carnet d'adtresses
car j'ai crees plusieurs carnets ami travail ect ... et je veux pas marquer comme indesirable aucun des gens dans tous ceux la
or le menu deroulant demande den choisir un seul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je te comprend, ce paramètre est trop restrictif.
C'est d'ailleurs l'objet du bug 187771 [ junk mail controls should whitelist on multiple address books ]

Tu peux manifester ton intérêt pour une évolution en votant pour ce bug. Pour voter, suis les instructions de Calimo

Comme toi j'ai plusieurs carnets d'adresses, et je n'ai pas activé ce paramètre. Mon filtrage des indésirables est aujourd'hui bien entraîné et ne considère jamais les messages de mes "connaissances" comme des spams.
Alors : Oui, la fonctionnalité dont tu parles n'est pas pleinement utilisable. Cela dit, on peut l'oublier, AMHA cela ne gênera pas la qualité du filtrage automatique. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060727 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.5
lgSpam

Message par lgSpam »

je vais voter quand meme car je trouve plus souple une option qui concernerait tout le carnet d'adresse , la et ailleurs car je ne sais plus ou j'ai remarque le meme choix aussi trop restrictif

merci bien

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
jllcfordix
Arias

Message par jllcfordix »

Une petite idée qui te permettra de te rapprocher de ce que tu souhaites.

Voici ce que j'ai fait :
- j'ai créé un carnet d'adresses "Adresses collectées",
- dans Options/Rédaction/Adressage je l'ai mis dans "Ajouter les adresses des messages sortants dans",
- toutes les adresses auxquelles j'écris s'y ajoutent donc,
- c'est ce carnet d'adresses que je mets dans le gestionnaires des indésirables dans "Ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est dans"
- tu peux aussi l'initialiser en y copiant les adresses de tous tes autres carnets et ensuite il s'enrichit tout seul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre