[Résolu] Disparition de dossiers ds TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ulrika974

[Résolu] Disparition de dossiers ds TB

Message par Ulrika974 »

Bonjour ! :lol:

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Hier j'ai voulu classer mes dossiers par nom de destinatire/expéditeur incluant tous les messages reçus et envoyés à chacun de mes amis.
J'avais donc des dossiers d'importance équivalente (ds le même alignement lorsqu'on fait caher/apparaître) que "envoyès", "reçus" ou "corbeille" (ce sont en fait des dossiers "primaires" et non des sous-dossiers de "reçus" ou "envoyés".
J'ai fait très attention à ne pas faire créer un nouveau dossier et le mettre par accident ds la corbeille.
Et cematin sur les 4 dossiers crées, il ne m'en restait plus qu'un.
Puis-je encore les retrouver svp ?

Et si vraiment par malheur je les ai supprimés (clic droit ou en vidant la corbeille) (ce que je suis certaine de ne pas avoir fait :wink: ) ai-je un moyen de les récupérer svp ?

Vous remerciant vivement d'avance,
Amicalement,
:lol: Ulrika :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
vas dans ton profil et cherche dans local folder si tu retrouves des fichiers au nom de tes dossiers (sans extension ou avec .sdb)

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autorise lecture fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows)

si tu les retrouves on avise
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Rika974

noms des dossiers retrouvés,mais comment les ouvrir svp ?

Message par Rika974 »

Bonjour asap29 !

C super sympa d'avoir répondu !! :D :D
J'ai effectivement retrouvé les noms des dossiers que j'ai créés hier en faisant la manip (windows, profil etc...)
Mais comment les réouvrir et les remmettre ds ma boîte svp ?
merci encore
Très bonne journée (lol, ou soirée ! chez moi là il est 22H00)
:D Ulrika :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ou les as tu retrouvés dans local folder, pop.fai.fr..
au meme niveau que inbox sans extension...

si par exemple ton fichier s'appelle "gecko" qu'il se trouve dans le local folder au meme niveau que inbox sans extension---->tu ouvres tb et en racine de "dossier locaux " tu cree un dossier "gecko"
relance tb et tu devrais voir apparaitre tes mails dans le dossier gecko

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Rika974
Arias

Message par Rika974 »

je les ai trouvés ds "application date / Thinderbird / Profiles"
Il y a deux dossier jaunes "inbox.sbd" "sent.sbd" et tous mes fichiers comme ".Rika" et ".Rika.sbd" (Peut-êtrele fait de mettre un point devant le nom de cahque dossier de mails que j'ai créés a fait que ça a "beuggué" ?? le 4ème que j'ai créé hier (sans point devant le nom du dossier) est encore là...
Donc les 3 dossiers que je veux sont là en double (un de chaque a une extensionen .sbd

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Rika974
Arias

Message par Rika974 »

Les fichiers sont "simples" (je m'excuse, je n'y connais pas grand chos en informatique). Je veu x dire qu'ils sont comme "beuggués", pou rles ouvrir on me propose un liste de programme à utiliser (word, TB ....) ou alors de laisser internet faire la recherche du meilleur programme à utiliser.
J'ai peut être fait une gaffe mais quan don me l'a proposé la première fois j'ai voulu ouvrir les fichiers enextension ".msf" avec TB (ça n'a rien donné ...)

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu as raison c'est certainement le fait renommé avec un "point" qui seme la pagaille
le principal etant de savoir ou sont tes mails a savoir dans les fichiers sans extension
apparemment tu as créé tes dossiers dans "courrier entrant" et ce n'est pas souhaitable je te conseille de les mettre dans un autre dossier en racine de "dossier locaux"

donc dans tb , dossier locaux , tu cree un dossier par exemple nommé "archive " dedans tu cree un sous dossier "rika" ferme tb
dans ton profil cherche archive .sdb et dedans tu vas retouver normalement le fichier "rika" sans extension
tu copie le fichier ".rika" sans extension, renommes le en "rika" et colle le a la place de l'autre dans "archive.sdb"
relance tb et verifie que tu retrouves tes mails dans archive/rika

si c'est ok fait la meme manip pour les autres fichiers

pour les dossiers qui restent dans "courrier entrant" essai de les deplacer directement par un glisser deposer dans "archive"

Rika974
Arias

C'est résolu ! Mille merci

Message par Rika974 »

Coucou !
:D :D :D :D :D
MErci beaucoup ! J'ai fermé TB et en allant ds les dossiers archivés sur le disque dur j'ai essayé d'enlever les points devant et Euréka :D :D :D !! En réouvrant TB mes dossiers étaient là !
Tu es top ! C grâce à toi ; je n'aurais pas pensé avec certitude que c'était dû au point devant le nom du dossier.
Pour les dossiers ils n'étaient pas ds le dossier "courrier entrant" en fait ils sont ds le m^me alignement que "courriers entrants" et que "envoyés". en fait en ouvrant ma boîte j'ai sur le m^me niveau (la m^me "branche" : "Courriers entrants" , "envoyés" , "corbeille" et les dossiers "Rika" etc ... C'est ce que je crois que tu appelles en RAcine.

J'espère que j'ai bien compris et que c'est bien cela.
Tu es super top !
N'hésite pas si je peux faire quelque chose pour te remercier !
:lol: Rika974 :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
Rika974
Arias

Comment modifier son premier sujet ?

Message par Rika974 »

Bonjour ! :D

Je souhaiterais bien modifier mon premier sujet (Euréka mon problème est résolu)
Mais comment faire : je n'arrive plus à l'éditer.
La première fois j'ai fait mon message sous Ulrika974
Mais par la suite j'ai préféré m'inscrire et j'ai alors préféré choisir le pseudo Rika974.
Même en ne connectant pas à mon pseudo Rika974, je n'arrive pas à éditer mon premier message pour écrire devant [Résolu. Mille merci à asap29].
Si un modérateur ou un administrateur pouvait le faire à ma place ce serai sympa.
Bonne journée à tous
:lol: Rika 974 :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre