Extension: External Template Loader

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jojodanslalune
Arias

Extension: External Template Loader

Message par jojodanslalune »

Bonjour à tous,

J'ai découvert sur Geckozone une extension qui permettrait d'écrire un courrier à partir d'un modèle de page HTML. Cela m'intéresse beaucoup. Le problème, c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionner. Peut-être que cela ne fonctionne que sous Linux mais ce n'est écrit nulle part.

L'installation me dit que tout est installé mais impossible d'accéder aux options de cette extension. Si vous avez des tuyaux... je suis preneurs !

Bonne chaleur à tous !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Il pourrait y avoir un conflit avec une autre extension. Essayez donc d'en désactiver ou d'en désinstaller. Ou bien créez un second profil, installez-y seulement cette extension et voyez si elle fonctionne.
Pour créer un nouveau profil (http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre firefox et -p).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je l'ai installée pour essai et elle semble incompatible(toute autre extension desactivée)-->message d'erreur en bas de tb
>doctype overlay systeme "chrome://templateloader/locale/templateloader.dtd"<

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jojodanslalune
Arias

Message par jojodanslalune »

Merci ! Je suis triste que cette extension ne fonctionne pas parce que franchement, j'aime beaucoup le principe !

Désolé

Extension external template loader

Message par Désolé »

Bonjour,

J'ai moi de même installé l'extension External Template Loader sur Thunderbird 1.5.0.5.
Comme il a été suggéré ci-haut, j'ai créé un nouveau profil et j'y ai installé uniquement cette extension. Après un redémarrage, l'extension ne fonctionne toujours pas, et le message d'erreur suivant figure en bas de la fenêtre thunderbird ... écrit en gros caractères rouges...

<!Doctype overlay system "chrome://templateloader/locale/templateloader.dtd">
-----------------------------------------------------------------^

Aucune autre extension n'est installée dans ce profil. Quelqu'un a t-il réussi à faire fonctionner cette extension sous thunderbird 1505?
Merci à l'avance
Triste Désolé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Désolé

Extension récalcitrante...

Message par Désolé »

Bonjour,

J'ai demandé à quelqu'un d'installer lui aussi cette extension sur sa machine (xp) et le résultat est identique. Est-ce que c'est juste une coïncidence?

Y a t-il quelque chose qu'on fait d'incorrect?
S'il y a une solution, merci à l'avance
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

essai avec cette version inferieure
http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic=5308

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Désolé Content

external template loader 0.2

Message par Désolé Content »

Bonjour

MERCI!
Tout fonctionne à merveille!
Je dois préciser que je n'ai désinstallé aucune de mes extensions actuelles (j'en ai plusieurs!). Elle semble cohabiter parfaitement bien avec elles.

Donc, la précédente version, v 0.2 de External template loader, fonctionne sur thunderbird 1.5.0.5.

J'espère que son auteur rectifiera la petite erreur qui empêche la version 0.2.1.1 de fonctionner.

Mille fois merci !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Fait attention aux mise a jour automatique.... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
des nouvelles j'avais contacté l'auteur de cette extension pour lui faire par des pb
pour lui cela vient de la version FR des qu'il a le temps il s'occupe de remettre ça dans l'ordre
pour lui dans l'immediat il suffit d'ouvrir le .xpi,
-d'ouvrir le fichier install.rdf, de supprimer la ligne concernant la localisation FR
-d'ouvrir le fichier chrome.manifest ,de supprimer la ligne concernant la localisation FR
apès enregistrement des modifs installer l'extension version 0.2.1.1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre