SpamAssassin ou Spasmal ?
Modérateur : J2m06
SpamAssassin ou Spasmal ?
Bonsoir,
La question est dans le sujet. Lequel choisir, en fonction de quels critères ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
La question est dans le sujet. Lequel choisir, en fonction de quels critères ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
La question en entraine une autre...
Pourquoi choisir un logiciel de filtrage supplémentaire? Ces logiciels ne font rien de + que l'antispam de Thunderbird...
Pour ma part, j'utilise Thunderbird uniquement, mais je reporte tous mes spam reçus à SpamCop, car je crois qu'il est bon de lutter activement contre ces fléaux, et que je n'aime pas me contenter de " subir " le spam.
J'utilise pour cela l'extension "Okopipi", et dès que le site sera ouvert, je le signalerais sur le site français signal spam, que je t'engage à consulter.

Pour ma part, j'utilise Thunderbird uniquement, mais je reporte tous mes spam reçus à SpamCop, car je crois qu'il est bon de lutter activement contre ces fléaux, et que je n'aime pas me contenter de " subir " le spam.
J'utilise pour cela l'extension "Okopipi", et dès que le site sera ouvert, je le signalerais sur le site français signal spam, que je t'engage à consulter.
-
- Iguane
Bonjour,
100% d'accord avec caméléon, mais je transmets à Spam-RBL, version 1.23 http://www.spam-rbl.com/
Okopipi m'a l'air intéressant, je vais voir pour l'installer et passer par SpamCop une fois l'extension installée
Amicalement.
100% d'accord avec caméléon, mais je transmets à Spam-RBL, version 1.23 http://www.spam-rbl.com/

Okopipi m'a l'air intéressant, je vais voir pour l'installer et passer par SpamCop une fois l'extension installée

Amicalement.
La question amène une autre question de Cameleon, mais pas de réponse à la première, et il se permet de répondre lui-même à sa propre question.
Pourtant elle est bien affichée dans le titre, le sujet est :
"SpamAssassin ou Spasmal ?"
Et à moins que vous ayez une ancienne version de Thunderbird, je constate que ma version que j'ai tétéchargé il y a quelques jours, intègre ces deux modules. Et comme nous sommes dans le forum de ce logiciel de messagerie, je suis en plein droit de poser cette question à laquelle vous éviter de répondre.
Si vous voulez lancer un sujet ou un exposé sur d'autres logiciels concernant moins directement Thunderbird, c'est aussi votre droit, mais autant le faire dans un sujet voir un forum spécifique à ceux-ci. Et si vous ne souhaitez pas me renseigner sur la première question, merci de laisser d'autre le faire à votre place.
Pourtant elle est bien affichée dans le titre, le sujet est :
"SpamAssassin ou Spasmal ?"
Et à moins que vous ayez une ancienne version de Thunderbird, je constate que ma version que j'ai tétéchargé il y a quelques jours, intègre ces deux modules. Et comme nous sommes dans le forum de ce logiciel de messagerie, je suis en plein droit de poser cette question à laquelle vous éviter de répondre.
Si vous voulez lancer un sujet ou un exposé sur d'autres logiciels concernant moins directement Thunderbird, c'est aussi votre droit, mais autant le faire dans un sujet voir un forum spécifique à ceux-ci. Et si vous ne souhaitez pas me renseigner sur la première question, merci de laisser d'autre le faire à votre place.
La réponse est simple : celui qui est installé sur ton serveur de messagerie, Spamassassin ou SpamPal si tu l'as installé. Si aucun n'est installé, alors tu ne coches rien.Anonymous a écrit :Et à moins que vous ayez une ancienne version de Thunderbird, je constate que ma version que j'ai tétéchargé il y a quelques jours, intègre ces deux modules. Et comme nous sommes dans le forum de ce logiciel de messagerie, je suis en plein droit de poser cette question à laquelle vous éviter de répondre.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Il est vrai qu'on a un peu disgressé. N'y voit pas de mauvaise intentions, c'est simplement que je suis moi aussi concerné par ce problème, et que je tenais à te présenter d'autres tactiques de luttes auxquelles tu n'avais peut-être pas pensé.Et si vous ne souhaitez pas me renseigner sur la première question, merci de laisser d'autre le faire à votre place.
Pour le reste, n'utilisant ni SpamPal, ni spamAssasin, j'aurais été bien en peine de te répondre directement.
Sans rancunes
Le serveur de la fac où je bosse utilise spamassassin, 8 spams sur 10 passent à travers en ce moment et il y a bien trop de faux positifs :
un mail en anglais "enlarge your p****" ça c'est pas du spam
un mail en français "J'ai bien reçu votre document" marqué comme spam pour de sombres histoires de proportions texte/HTML et une image.
Je vous fais grâce des "Re: submission xxx" qui passent invariablement en spam alors qu'on attend impatiemment une réponse à la soumission d'un article dans un journal anglophone. Ainsi que de nombreux mails en anglais qui sont marqués comme spam. Parfois certains passent avec un coup de chance (spam score = 4.4 required 4.8) "Thank you for the manuscript" et la signature.
Pour ma part, je laisse faire Thunderbird qui me fait un tri autrement plus efficace et sans erreur, parce qu'il est habitué à mon courrier. Ça me prend 10 secondes de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans les indésirables. Ensuite j'envoie les spams non détectés sur l'adresse de la fac exprès pour ça (en me demandant si ça sert à quelque chose). Alors que si je me fiais aux entêtes de spamassassin, ça me prendrait 5 minutes pour refaire le tri correctement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
un mail en anglais "enlarge your p****" ça c'est pas du spam
un mail en français "J'ai bien reçu votre document" marqué comme spam pour de sombres histoires de proportions texte/HTML et une image.
Je vous fais grâce des "Re: submission xxx" qui passent invariablement en spam alors qu'on attend impatiemment une réponse à la soumission d'un article dans un journal anglophone. Ainsi que de nombreux mails en anglais qui sont marqués comme spam. Parfois certains passent avec un coup de chance (spam score = 4.4 required 4.8) "Thank you for the manuscript" et la signature.
Pour ma part, je laisse faire Thunderbird qui me fait un tri autrement plus efficace et sans erreur, parce qu'il est habitué à mon courrier. Ça me prend 10 secondes de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans les indésirables. Ensuite j'envoie les spams non détectés sur l'adresse de la fac exprès pour ça (en me demandant si ça sert à quelque chose). Alors que si je me fiais aux entêtes de spamassassin, ça me prendrait 5 minutes pour refaire le tri correctement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Il faut croire, parce que sinon je ne vois pas pourquoi les admin réseaux nous auraient demandé de leur envoyer les faux négatifs, s'ils ne savent rien en faire...
Flore