Conseil gestion des dossiers TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gybe
Arias

Conseil gestion des dossiers TB

Message par gybe »

Bonsoir,

Je souhaite savoir si la façon de gérer mes dossiers est la bonne de façon à faciliter l'ouverture de TB, les virus, la sauvegarde et l'archivage.

Je ramasse mes comptes au niveau global (enfin je crois) et je dispastche par les filtres les mails entrants vers les comptes qui sont identifiés sous forme de dossiers dans Courrier entrants.

J'obtiens donc dans Inbox.sbd les noms de mes dossiers de compte avec l'extension.sbd ainsi que mes sous dossiers.sbd. Par contre le Inbox pèse 453Mo...

Est-ce la bonne méthode avant de poursuivre sur un éventuel archivage pour alléger le poids du Inbox ?

Merci

Gybe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Merci de vos conseils

Gybe
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Chalut
1)il est preferable a mon avis d'archiver tes mails dans des sous dossiers en racine de dossier locaux et non pas dans courrier entrant
j'ai toujours peur que l'arrivée d'un virus soit sanctionnée au mieux par la mise en quarantaine de tout le dossier courrier entrant par l'antivirus et au pire par la suppression totale du dossier
le dossier courrier entrant doit etre le plus leger possible et ne surtout pas etre un dossier "archive"
perso j'ai cree un dossier nomme "archive" en racine de dossier locaux avec dedans tout mes sous dossiers

2)pense a compacter tes dossiers pour en réduire la taille http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Aux excellents conseils d'Asap29, j'ajouterai qu'on peut avoir besoin un jour d'ouvrir le fichier "Inbox" avec un éditeur de texte pour y bricoler à la main. Si vous connaissez un éditeur de texte qui ouvre des fichiers de 500 mo, vous pouvez avoir des fichiers aussi gros. Si non, mieux vaut s'en tenir à des tailles abordables, et donc faire sur la fenêtre de Thunderbird des dossiers de messages pas trop lourds pour avoir dans le profil des fichiers aisément manipulables.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
Répondre