problème nom pièce-jointe
Modérateur : J2m06
problème nom pièce-jointe
Bonjour tout le monde,
J'ai le problème suivant :
-j'envoie un mail avec une pièce-jointe s'appelant rapportdestage.pdf
-la personne concernée reçoit le mail et il s'appelle désormais attach3.pdf
A quoi est dû ce changement? Comment y remédier?
Je précise donc que j'utilise Thunderbird et que le destinataire est chez hotmail...
Merci d'avance pour vos réponses!
Dunkoala
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
J'ai le problème suivant :
-j'envoie un mail avec une pièce-jointe s'appelant rapportdestage.pdf
-la personne concernée reçoit le mail et il s'appelle désormais attach3.pdf
A quoi est dû ce changement? Comment y remédier?
Je précise donc que j'utilise Thunderbird et que le destinataire est chez hotmail...
Merci d'avance pour vos réponses!
Dunkoala
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
On ne saura aussi que trop te conseiller de lire l'article suivant (en Anglais): Attachments renamed
Il s'agit surement d'un problème de différence de standard utilisé pour envoyer les PJ (Thunderbird utilisant la norme la + récente).
Il s'agit surement d'un problème de différence de standard utilisé pour envoyer les PJ (Thunderbird utilisant la norme la + récente).
Un grand merci !!
J'ai les boules car à cause de cette histoire, j'ai perdu deux semaines de recherches d'emploi avec envoi de mes candidatures par mail !
J'ai failli rebasculer complètement sur outlook express tellement j'étais dégouté !
Mais j'ai quand même les boules, même si le probleme est corrigé.
Il fallait le savoir qu'il fallait faire cette manip ! Un grand merci à Grunge !!!
Qu'aurais je encore comme surprise avec Thunderbird à l'avenir
Il m'est deja arrivé une fois de perdre tous mes mails..
Enfin je sais que d'ici peu je retrouverai mon enthousiasme, mais il va me falloir un peu de temps
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
J'ai les boules car à cause de cette histoire, j'ai perdu deux semaines de recherches d'emploi avec envoi de mes candidatures par mail !
J'ai failli rebasculer complètement sur outlook express tellement j'étais dégouté !
Mais j'ai quand même les boules, même si le probleme est corrigé.
Il fallait le savoir qu'il fallait faire cette manip ! Un grand merci à Grunge !!!
Qu'aurais je encore comme surprise avec Thunderbird à l'avenir

Il m'est deja arrivé une fois de perdre tous mes mails..
Enfin je sais que d'ici peu je retrouverai mon enthousiasme, mais il va me falloir un peu de temps

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5