problème nom pièce-jointe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dunkoalalumpur

problème nom pièce-jointe

Message par dunkoalalumpur »

Bonjour tout le monde,

J'ai le problème suivant :

-j'envoie un mail avec une pièce-jointe s'appelant rapportdestage.pdf
-la personne concernée reçoit le mail et il s'appelle désormais attach3.pdf

A quoi est dû ce changement? Comment y remédier?

Je précise donc que j'utilise Thunderbird et que le destinataire est chez hotmail...

Merci d'avance pour vos réponses!

Dunkoala

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut

dans >Outils >Options >Avancé >Général >Editeur de configuration,
changer la valeur numérique de "mail.strictly_mime.parm_folding" : clic droit modifier --> 2 en 0.
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

On ne saura aussi que trop te conseiller de lire l'article suivant (en Anglais): Attachments renamed
Il s'agit surement d'un problème de différence de standard utilisé pour envoyer les PJ (Thunderbird utilisant la norme la + récente).
dunkoalalumpur

Message par dunkoalalumpur »

Merci infiniment pour votre aide précieuse!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
dymezac
Arias

Message par dymezac »

Un grand merci !!

J'ai les boules car à cause de cette histoire, j'ai perdu deux semaines de recherches d'emploi avec envoi de mes candidatures par mail !

J'ai failli rebasculer complètement sur outlook express tellement j'étais dégouté !

Mais j'ai quand même les boules, même si le probleme est corrigé.
Il fallait le savoir qu'il fallait faire cette manip ! Un grand merci à Grunge !!!

Qu'aurais je encore comme surprise avec Thunderbird à l'avenir :(
Il m'est deja arrivé une fois de perdre tous mes mails..

Enfin je sais que d'ici peu je retrouverai mon enthousiasme, mais il va me falloir un peu de temps :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Répondre