Je ne veux pas 36 comptes de news !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

DioManU
Arias

Je ne veux pas 36 comptes de news !!!

Message par DioManU »

Bonjour à tous,

Mon gentil Thunderbird est devenu méchant depuis quelques temps (je crois depuis la MàJ vers 1.5.0.4). D'abord, il m'a créé un compte nommé news, sans me demander mon avis, alors que j'avais déjà un compte de news bien configuré (si j'essaye de supprimer ce compte, il le récrée au prochian démarrage). Ensuite, de façon totalement aléatoire, environ une fois sur 4, au démarrage, il me démarre l'assistant de création de compte alors que je ne lui ai rien demandé.

Par ailleurs, comme j'ai voulu tester un autre serveur de news, j'ai essayé d'utiliser une fois l'assistant qu'il me proposait, histoire de voir si du coup ça le calmait. D'une part, ça ne l'a pas calmé, d'autre part il s'est permis de nommer le compte autrement que ce qu je lui avais indiqué (j'avais dit "niouzes", il a remplacé par "news - <mon adresse>"). Je n'aime pas ces coutumes !

Par ailleurs, en revoyant ma configuration, je me suis rendu compte qu'il avait créé tout seul 4 copies du serveur smtp de mon FAI. Enfin, en parcourant le dossier qui contient mon profil, j'ai trouvé pas moins de 8 compte de news numérotés news 1 à news 8 !!!

Qu'est-ce qui arrive à Thunderbird ? Je déteste qu'un logiciel se permette de faire des trucs dans mon dos sans écouter ce que je lui dit. Je suis sur le point de le désinstaller, en supprimant mes paramètres, pour repartir de zéro, mais d'habitude je n'utilise ce genre de méthode qu'avec les softs codés avec les pieds, ce que je ne croyais pas être le cas de Thunderbird.

Help please !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

des extensions??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Désinstaller ne servirait à rien. C'est votre profil qui divague.
Créez un nouveau profil (http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre firefox et -p).
Paramétrez vos comptes, puis vous pourrez récupérer vos courriers, carnets, filtres et dictionnaire (on vous dira comment si nécessaire).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
DioManU
Arias

Message par DioManU »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Extensions : rien à part le dico français.

Oui, je suis bien bête, pourquoi désinstaller alors que c'est le profil que je veux changer ? Toujours est-il que c'est ce que je craignais et que je vais devoir me taper une séance de reconfiguration de tous mes comptes et préférences... Heureusement, pour les messages, pas de problème, je fais tout en IMAP.

PS : la suite de mes aventures : j'avais fini par réussir à supprimer mes comptes news supplémentaires en supprimant d'abord les mots de passes y associés dansle gestionnaire. Par contre, dès que je clique sur un lien de news, le compte fantôme de news revient, et j'ai un messge d'erreur comme quoi le serveur n'a pas répondu, ce qui est bien normal car ce compte fantôme n'est pas configuré...

[EDIT] Je viens de me créer un nouveua profil comme indiqué. Tout semblait bien fonctionner jusqu'au moment où j'ai à nouveau cliqué sur un lien vers un groupe usenet, et de nouveau le compte de nexs fantôme est apparu, ammenant le même message d'erreur. Je commence à croire à un bug. Quelqu'un peut-il faire l'expérience chez lui pour confirmer? Merci.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
si tu as créé un nouveau profil il n'y a pas de raison qu'un compte "fantomes" apparaissent
c'est quoi ce lien qui cree un groupe usenet?c'est peut etre lui l'origine de ton pb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre