PB mails entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
LEPELTIER Jean
Arias

PB mails entrant

Message par LEPELTIER Jean »

Hello,

J'utilise la dernier version de TB et je n'arrive plus a afficher les mails entrants depuis un plantage Windows.

De plus, en gras la boite de reception m'indique beaucoup plus de messages que j'en ai effectivement.

Merci du coup de main.

PS : j'utilise Fire fox et je suis un bleu dans le domaine.

:( :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Sélectionnez le dossier "Courrier entrant", puis menu Affichage > Messages > Tous.

Compactez les dossiers :
1/ Mettez Thunderbird hors ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).
2/ Sélectionnez (un dossier d') un compte.
3/ Menu Fichier > Compacter les dossiers.
4 Répétez cela pour tous vos comptes.
5/ Remettez Thunderbird en ligne par menu Fichier > Hors ligne > Travailler hors ligne, ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'état (en bas de la fenêtre).

Note : Pour automatisez le compactage : dans les Options > panneau Avancé > onglet Hors ligne et espace disque > case "Compacter les dossiers quand cela économise au moins __ ko", mettez 500, 1000 ou 10000.
On peut aussi utiliser l'extension Xpunge, voir https://addons.mozilla.org/thunderbird/1279/ (la page de présentation est en anglais mais l'extension localisée en français).

Si ça ne va pas mieux :
Fermez Thunderbird.
Dans le dossier "Mail" de votre profil (pour trouver le profil voir ici), il y a le dossier "Local Folders" et éventuellement les dossiers "pop.SERVEUR" des comptes séparés (qui n'utilisent pas la boîte globale).
Dans ces dossiers, supprimez les fichiers dont le nom se termine par ".msf" (uniquement les fichiers ayant l'extension ".msf"), puis relancez Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

Hello,

J'ai fait ce que tu m'a dit sans vraiment d'amelioration. Mes messages se sont après un long moment affichés j'ai pu en visualiser quelques uns mais sans pouvoir les supprimer.

Le compteur courrier entrants m'affiche 772 messages alors que , des nouveaux , j'en ai une trentaine.

Autre chose, que je fais ctrl + alt + sup je n'arrive pas à ouvrir la fénetre pour vérifier entre autre la charge processeur.

Merci de ton aide :( :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
Tente une restauration de ton système juste avant le plantage de windows.
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
Invité

Message par Invité »

Désolé cela ne marche toujours pas et en plus je n'arrive pus à ouvrir TB, il ouvre un morceau de fenetre marquée Alerte !!!!

Que dois je faire ???

Merci :( :( :(

Invité

Message par Invité »

Après avoir rechargé TB , j'arrive à l'ouvrir mais toujours pas à accéder à mes mails.

Un coup de main SVP

Merci

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu compacté tes dossiers et supprimé les fichiers .msf?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Hello,

J'ai essayé 3 fois de compacter, de supprimer les fichiers msf, de re télécharger TB rien n'y fait .

Le compteur mail entrant indique maintenant 997 messages.

Merci

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Anonymous a écrit :Hello,

J'ai essayé 3 fois de compacter, de supprimer les fichiers msf, de re télécharger TB rien n'y fait .
Tu as fait exactement pas à pas ce que t'a indiqué Jean Trentelivres ? Ou bien tu as sauté quelques étapes qui ne t'intéressaient pas ?

Tant que tu ne compactes pas, tu n'y arriveras pas, c'est clair...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b1) Gecko/20060710 Firefox/2.0b1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Invité

Message par Invité »

Le pb est résolu en parti en vidant le cache du navigateur Firefox. :) :)

J'ai donc accès maintenant à mes mails entrants déja stockés mais quand je demande une connexion avec le serveur de messagerie il ouvre une fenetr :

Le serveur de communication ne supporte pas l'authentification sécurisée ???

Je n'ai pourtant rien modifié !!!!

Merci

grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
> outils >Parametres des comptes > ton compte en question >parametres serveur
>parametres de sécurité > Utiliser une connexion sécurisée: cocher Jamais
Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
Invité

Re: resolu PB mails entrant

Message par Invité »

LEPELTIER Jean a écrit :Hello,

J'utilise la dernier version de TB et je n'arrive plus a afficher les mails entrants depuis un plantage Windows.

De plus, en gras la boite de reception m'indique beaucoup plus de messages que j'en ai effectivement.

Merci du coup de main.

PS : j'utilise Fire fox et je suis un bleu dans le domaine.

Invité

Message par Invité »

je ne sais pas comment faire pour afficher pb résolu ???

Répondre