Groupage de messages
Modérateur : J2m06
Groupage de messages
Bonjour,
Savez-vous comment grouper les messages d'un dossier Thunderbird en fonction de leur date d'arrivée:
+ Anciens messages
+ Il y a deux semaines
+ La semaine dernière
+ Aujourd'hui
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; Tablet PC 1.7)
Savez-vous comment grouper les messages d'un dossier Thunderbird en fonction de leur date d'arrivée:
+ Anciens messages
+ Il y a deux semaines
+ La semaine dernière
+ Aujourd'hui
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; Tablet PC 1.7)
Tu recliques sur l'en tête "date" ou un autre et tu auras le tri comme auparavant (non groupé). Tu trouves tout ça dans affichage
Trier par
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
-
- Iguane
Propos trop vague. QU'est-ce qui ne fonctionne pas ? Comment faites-vous un dossier virtuel, pour quel usage, et à quel étape ça coince ?
(Il aurait mieux valu ouvrir un autre sujet, plutôt que de prolonger celui-ci en changeant de question).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
(Il aurait mieux valu ouvrir un autre sujet, plutôt que de prolonger celui-ci en changeant de question).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
J'ai fait un dossier virtuel de test, avec un critère sur le sujet, tri par date et "g" pour grouper selon le critère, ça marche très bien. Essaie comme ça.Syvolc a écrit :Est-ce que chez vous ça fonctionne sur les dossiers virtuels ? chez moi non![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Il existe aussi l'extension "grouper par critère" qui marche avec Thunderbird 1.5 (j'ai suffisamment harcelé Pascal pour ça)...
Flore
heu oui excusez moijean trentelivres a écrit :Propos trop vague.

j'ai vu que "Affichage>Trier par>groupé par critère de tri" était grisé j'en ai donc conclu que vous étiez au courant que ça ne marché pas.
Mais effectivement en faisant plusieurs essais voici ce que j'ai conclu :
le tri par critère ne marche que lorsque le dossier virtuel contient des courriels venant d'un seul dossier.
Je m'explique, dans les propriétés du dossier virtuel à "choisir les dossiers dans lesquels chercher", le tri ne fonctionne que si l'on choisit qu'un seul dossier.
En tout cas chez moi c'est comme ça.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
-
- Iguane