Lien vers adresse électronique

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fbti
Arias

Lien vers adresse électronique

Message par fbti »

Bonjour à tous !

Je souhaite créer un lien vers une adresse électronique, où je pourrais définir le sujet du message. Je n'ai pas de problème pour créer le lien vers l'adresse mail, mais comment dois-je faire pour mettre le sujet ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ????? :?:

Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Il suffit d'établir le lien le lien vers l'adresse e-mail de manière classique. Le lien est donc du type mailto:toto@hotmail.com
Ensuite, cliquer droit sur le <a> qui figure dans la barre des tâches.
Sélectionner la commande "Propriétés avancées"
Sélectionner la ligne href et ajouter ?subject=objet derrière la valeur. Elle devient donc:
mailto:toto@hotmail.com?subject=objet
C'est tout.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Un conseil : ne laisse pas traîner ton adresse électronique sur le web ! Tu reçevrais des montagnes de spam avant même d'avoir éteint ton ordinateur :?

Utilise une adresse de redirection. Regarde dans le billet que j'ai écrit il y a quelques temps sous le titre "Utiliser des adresses "poubelle"" :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
fbti
Arias

Message par fbti »

Merci pour les infos calimo et Ymai. :D

C'est vrai que j'avais pas pensé aux spam... (je suis encore novice) :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre