Echec de l'envoi du mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pascal.bar

Echec de l'envoi du mot de passe

Message par pascal.bar »

Salut

Impossible de relever les nouveaux courriels.

Message d'erreur suivant : Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.wanadoo.fr a repondu : [AUTH] Invalid login / password pair

Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
peut etre as tu fait une erreur lors de la saisie du login ou mot de passe
verifie sur le webmail de wanadoo que tu entre les bons login/mdp

vas dans option/confidentialité/mot de passe -->voir les mot de passe stockés-> efface le mot de passe/login correspondant a ton compte
relance tb et une releve de courrier pour ce compte-->rentre ton mdp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
pascal.bar

mot de passe

Message par pascal.bar »

Merci pour ta réponse.

J'ai effectué 2 fois la manoeuvre ; supprimer les mdp dans TB, relancer TB et saisir à nouveau le mdp.

Le message d'erreur est toujours le même.

Quoi faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Comment est apparu le problème ? Quels changements dans Thunderbird ou son environnement, etc. ?
Pourriez-vous faire un test avec un autre courrielleur ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
pascal.bar

Pb mot de passe

Message par pascal.bar »

Salut

Même problème de mot de passe avec Outloock ...

Merci pour vos réponse

Kenavo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

C'est donc un problème de Wanadoo, et il faut attendre qu'il le règle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu essayé directement sur wanadoo pour savoir si tes logins et mdp étaient les bons?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
pascal.bar

Pb mot de passe

Message par pascal.bar »

Salut

J'ai vérifié sur wanadoo, mes identifiants et mot de passe sont corrects.

Comme le suggère l'assistance orange, puisque wanadoo est maintenant orange, j'ai changé pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr par pop.orange.fr et smtp.orange.fr et le message d'erreur est le même.

Parallélément à vos réponse j'essaie d'obtenir une aide de orange.

merci de vos réponses

Kenavo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
> outils > options > parametres su serveur > nom d'utilisateur:
As tu bien ton adresse prenom.nom@wanadoo.fr ??
Le mot de passe de messagerie et non celui de ta connection ?
Tu peux laisser pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr car ceux ci fonctionnent.
Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

N'oublions pas que Pascal.bar a le même problème de non-reconnaissance du couple identifiant-mot de passe avec Thunderbird ET avec Outlook, qu'il a vérifié identifiant et mot de passe, les a réentrés plusieurs fois, en vain.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut Jean
N'oublions pas non plus que chez orange ils disent être Techniciens. :twisted:
Et ne savent pas ce qu'est thundebird , firefox , Linux ou Mac.
Aprés huit mois d'abonnement chez eux j'attends tjrs encore un modem Wifi en RE-ADSL qui selon eux n'existe pas.
Mais cela fait 6 mois que j'en ai trouvé un qui marche en RE-ADSL.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 choucroute/1664
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Salut Grunge,
Tout cela me renforce dans l'idée (non démontrée) que ce problème de mot de passe vient de Wanadoo, et qu'il faut attendre que ses fameux Techniciens agissent...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
pascal.bar

Pb mot de passe

Message par pascal.bar »

Salut

Merci à vous de plancher sur mon problème.

J'attend une réponse de l'assistance "wanadoo-orange".

Je vous informe dès que la réponse me parvient.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
sehehia
Arias
Messages : 8
Inscription : 04 juin 2005, 09:36

sehehia

Message par sehehia »

Pour être plus précise, lorsque j'ouvre Thunderbird, je n'ai plus le rapatriement de mes mails Free et Hotmail, cela fonctionnait parfaitement il y 48 heures, j'ai toujours eu Free et hotmail ensemble sans que cela génère de disfonctionnement. Dans un 2ème temps après avoir fermé thunderbird, j'ai ouvert ma boite mail directement chez Free avec le mot de passe habituel (renseigné aussi sur Thunderbird), ce qui m'a permis d'accéder à mes mails, idem lorsque je suis allée sur Hotmail, je ne comprend pas j'ai lorsque j'ouvre Thunderbird le message m'indique "echec du mot de passe, le serveur de courrier pop.free.fr a répondu: authorization failed

j'utilise AVG mais il n'a jamais été configuré pour les mails (je ne sais pas faire et n'ai pas eu le temps)

pour répondre à Caméléon, que dois-je faire pour me connecter en Imap (reconfigurer ma boite de mail free sur Thunderbird en imap au lieu de pop?

merci pour vos réponses, je me reconnecte demain soir
bonne nuit à tous


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Jacques PREVERT
pascal.bar

mot de passe

Message par pascal.bar »

SAlut

L'assistance wanadoo-orange m'a répondu. J'ai modifié les parametres indiqués et ma messagerie Outlook fonctionne a nouveau, par contre TB ne fonctionne tjrs pas

Le delai de reponse ne me semble pas trop important et, concernant Outlook, toutes les infos sont corrects.

Merci pour vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités