Feuilles de style multiples pas utilisées au chargement ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
peutch

Feuilles de style multiples pas utilisées au chargement ?

Message par peutch »

Bonjour, j'ai plusieurs feuilles de style dans un document XHMTL 1.1 servi comme XML.

Au début de mon doc, j'ai donc la déclaration suivante :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<?xml-stylesheet alternate="no" href="feuille1.css" type="text/css"  media="screen" title="style commun"?>
<?xml-stylesheet alternate="no" href="feuille2.css" type="text/css" media="screen" title="spécial pour les page photos"?>
Notez que les deux feuilles de style n'ont aucune intersection, c'est-à-dire qu'aucune n'entre en conflit avec l'autre : elles ne déterminent pas les éléments.

Au chargement de la page, seule la première feuille de style est prise en compte par Firefox. (Le problème est le même avec K-Meleon.)
Pourtant, vous avez vu que je précise bien que les feuilles NE SONT PAS des feuilles de style alternatives. J'espérais ainsi faire comprendre au navigateur qu'il fallait utiliser les deux à la fois...

NB : sous FF, j'ai l'extension Developer Toolbar. Lorsque je désactive tous les styles (Ctrl + Maj + S), et que je les réactive (Ctrl + Maj + S), à ce moment-là TOUS les styles sont pris en compte !

Yé né comprends pas. C'est un bug avéré et déjà relevé ? Est-ce le fonctionnement normal ?

Le problème est constatable à l'adresse suivante :
http://www.pdimension.net/album_photo.php?album_ID=40

Si les champs INPUT du formulaires en bas sont alignés, c'est que les deux feuilles de style sont prises en compte. Sinon, c'est qu'il n'y a que la première feuille de style qui est prise en compte. Mystère et boule de chewing-gum !

Merci pour vos explications !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
ottomar
Varan

Message par ottomar »

et si tu actualises quand elles sont alignées, elles se décalent...

c'était juste pour le dire
je suis formidablement incompétant là-dedans

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Flore
Administratrice

Message par Flore »

pourquoi pas une feuille de style globale avec dedans :

Code : Tout sélectionner

@import url("feuille1.css");
@import url("feuille2.css");
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est un problème avec les titres.

Firefox ne charge qu'une seule série de feuille de style, celles avec un titre (toutes le même).
Voir le menu Affichage > Style de la page pour s'en convaincre (la spécification HTML ne précise pas le comportement à adopter dans ce cas).

Ne mets pas de titre à tes feuilles de style et tout ira bien :wink:
Répondre