plantage de mozilla 1.7.12

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
olaff_1

plantage de mozilla 1.7.12

Message par olaff_1 »

bonsoir
sur certain site j'ai un plantage irregulier cela peut etre systematique ou
rester plusieures semaines sans le faire
avec message erreur
welcome to netscape quality feedback agent
voir copie ecran
par quel moyen y remedier
merci de vos conseils

file:///C:/Mes%20documents/bug.jpg[/img]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Très jolie la capture d'écran.
Simplement, elle est sur ton disque dûr, et ça va pas être évident d'y accéder :lol:

http://imageshack.us/ :wink:
olaff_1

plantage mozilla 1.7.12

Message par olaff_1 »

desole pour l'image je pense que le lien sera le bon
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah oui, d'accord, ça c'est le résultat. (C'est-à-dire que l'agent de qualité détecte un crash et se lance).

Ça ne nous dit rien sur la cause. Est-ce que c'est dans une situation particulière ? As-tu remarqué quelque chose qui provoque ce crash ?
olaff_1

plantage mozilla1.7.12

Message par olaff_1 »

Je viens de voir que je suis connecté en invité

Ce plantage arrive lorsque je clique sur certains marque pages
Exemple http://www.pearl.fr/ (site materiel informatique)
ce soir plantage à chaque fois

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a du flash sur ce site. Est-ce que ça le fait sur d'autres sites ?

As-tu envoyé le rapport de crash ? Ça aide souvent à trouver la cause du problème.
Pour trouver le code de ton crash, tu dois relancer l'agent de qualité (c'est un exécutable qui se trouve dans le dossier de Mozilla, je ne sais plus exactement où dans Windows. Là tu pourra trouver le numéro (il commence par TB...)

Ensuite tu entres le numéro dans la page http://talkback-public.mozilla.org/search/start.jsp tu valides et tu as les détails. Avec un peu de chance, le message d'erreur est parlant (mais ce n'est pas toujours le cas :? )
Philippe-Pierre

Message par Philippe-Pierre »

C'est le simple fait de cliquer sur un item du menu déroulant "Marque-pages" qui occasionne le plantage, ou bien cela plante-t-il une fois que tu es sur le site et que la page commence à se charger ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060625 SeaMonkey/1.0.2
olaff-1

plantage mozilla 1.7.12

Message par olaff-1 »

bonsoir
La plupart du temps ça plante au chargement de la deuxieme page du site rarement sur la premiere
Sur certain site je n'ai jamais ce probleme
La seule chose que je peux faire c'est fermer et relancer mozilla
Pourquoi c'est une fenetre de Netscape qui s'ouvre lorsque ça plante

Philippe-Pierre

Message par Philippe-Pierre »

Ce qui serait vraiment utile, c'est d'avoir les messages d'erreurs, s'il y en a, lors du plantage (quelqu'un sait comment avoir ça sous windows ?).
Sinon, ça ressemblerait assez à une méchante erreur de segmentation.
Tu peux tout de même :
-- créer un nouveau profil
-- si c'est pareil avec le nouveau profil, réinstalle proprement ( et profites-en pour passer à 1.7.13 ou à SeaMonkey)

Au fait, tu n'as de souci comparable avec aucune autre application ? Tu es sûr du bon état de ton matériel (surtout la ram) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060625 SeaMonkey/1.0.2
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

olaff-1 a écrit :Pourquoi c'est une fenetre de Netscape qui s'ouvre lorsque ça plante
Pour d'obscures raisons historiques, au départ c'est Netscape qui a créé cet outil qui a été repris par Mozilla, mais ils n'ont pas vraiment le droit de le modifier, bien que dans Firefox ça ait été fait…
Philippe-Pierre a écrit :Ce qui serait vraiment utile, c'est d'avoir les messages d'erreurs, s'il y en a, lors du plantage (quelqu'un sait comment avoir ça sous windows ?).
Il faut lancer une console (Démarrer > Exécuter > dans le champ mettre cmd et valider, puis lancer mozilla par mozilla.exe).
Mais il n'y a pas toujours de messages :? C'est pour ça que je proposais de soumettre le rapport de crash afin qu'on puisse y jeter un oeil :wink:

@olaff-1 : les informations que tu donnes ne sont pas suffisantes pour qu'on puisse t'aider. Il faut vraiment plus de détails, c'est-à-dire les messages d'erreurs, les pages exactes, ce que tu fais pour que ça plante, les infos du crash, etc., des précisions donc :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firemarsupilami Firefox/1.5.0.4
olaff
Arias

plantage mozilla

Message par olaff »

Bonsoir
Je viens de ressayer et j'ai toujours le meme probleme sur pearl.fr et sur cyberbricoleur.com
sur les autres sites je n'ai pas de probleme
Pour calimo
j'ai donné toutes les infos que je posséde
- ouverture site avec marque pages OK
- click sur article de la page ou sur lien plantage avec la fenetre fermer et la
fenetre netscape
il faut relancer mozilla
Dés que je pourrais je vais tout réinstaller

xp sp3 2mo ram Firefox 5.0.1
calimo
Animal mythique

Re: plantage mozilla

Message par calimo »

olaff a écrit :j'ai donné toutes les infos que je posséde
Non, tu ne nous as pas donné le code de ton rapport de crash :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4
Répondre