3 mois de messages disparus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
mrotta
Salamandre

3 mois de messages disparus

Message par mrotta »

Dans mon compte j'ai plussieurs dossier pour plussieurs comptes.

Sur un de ces comptes, j'ai 3 mois de messages qui ont disparu. On saute de début juin a début mars.
  • Je n'ai pas fais (consiament) d'effacement.
  • Les paramètres des dossiers sont correcte (tel qu'expliqué dans les messages qui en parlent sur le forum).
  • "tous" est bien sélectionné et il n'y a pas de filtre d'affichage.
Version
  • Windows XP SP2
  • Thunderbird 1.5.0.4
  • Pas d'extantions installées
En fait, je pencherais pour
  • un gros boeuf (moi) qui a effacer trois mois de messages sans s'en rendre compte (ce qui représente dans 300 messages malgré tous
  • Un problème d'indexation de la base des messages (si indexation il y a)
Une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par mrotta le 05 juil. 2006, 17:59, modifié 3 fois.
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

?? tu as des sous dossiers ou c'est dans courrier entrant

?? tu as fait une recherche dans TB des fois qu'ils aient ete deplaces
(par filtre ou autre) dans un endroit improbable

?? quelle est la taille de ton profil et de ton inbox

NE COMPACTE SURTOUT PAS pour l'instant
( :idea: compacter c'est bien mais a condition de n'avoir pas de msg perdu a recuperer... :wink:

*) si c'est un prob d'index il suffit que tu quittes TB, supprimes les fichiers .MSF et relances TB qui va recreer les index

*) si ca ne marche pas => quittes TB
fais une copie du dossier (inbox ou autre) qui etait sense contenir tes msg
vers un fichier toto
ouvre ce toto avec un editeur de texte genre pspad pour voir si tu retrouves tes msg perdus
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4pas
mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

phocas a écrit :salut

?? tu as des sous dossiers ou c'est dans courrier entrant
Dans courrier entrant
phocas a écrit :?? tu as fait une recherche dans TB des fois qu'ils aient ete deplaces
(par filtre ou autre) dans un endroit improbable
J'ai très peu de dossier, je n'ai pas retrouvé de messages ailleurs.
phocas a écrit :?? quelle est la taille de ton profil et de ton inbox
247 Mo pour cette arboressance
33 Mo pour la Inbox
617 Mo pour la totalité des boites
phocas a écrit :NE COMPACTE SURTOUT PAS pour l'instant
( :idea: compacter c'est bien mais a condition de n'avoir pas de msg perdu a recuperer... :wink:
Ail ! C'est compacté régulièrement, probablement depuis la disparition, je ne m'en suis pas apperçu immédiatement.
phocas a écrit :*) si c'est un prob d'index il suffit que tu quittes TB, supprimes les fichiers .MSF et relances TB qui va recreer les index
Pas de changement :?
phocas a écrit :*) si ca ne marche pas => quittes TB
fais une copie du dossier (inbox ou autre) qui etait sense contenir tes msg
vers un fichier toto
ouvre ce toto avec un editeur de texte genre pspad pour voir si tu retrouves tes msg perdus
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 8629#68629

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4pas
C'est foutu, personne ici.

Et comme les sauvegardes n'ont une périodicité que de 1 semaines ...

Et que le truc date de plus (j'ai vérifié sur les fichiers sur bande) me reste plus que mes yeux pour pleurer. :cry:
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

pas mieux desole

?? tu pourras mettre resolu a la place de sans solus stp

bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
vas dans ton profil dans le "local folder"et ouvre ton fichier inbox sans extension avec un editeur de texte ?retrouves tu tes mails de juin

as tu un antivirus qui aurait pu mettre tes mails en quarantaine?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Non, ils n'y sont pas.

L'anti virus scan à l'arrivée, pas par après.

Je ne vois que la mauvaise manip de ma part.

Où un pb d'index, non repéré et définitivement achevé par une compression

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

mrotta a écrit :
L'anti virus scan à l'arrivée, pas par après.
oui c'est vrai mais parfois c'est tout le fichier contenant le mail infecté qui est mis en quarantaine c'est pour cela que j'évoquais cette piste

Invité

Message par Invité »

En fait, AVG scan les courriels en émulant un serveur de messagerie, donc il ne touche jamais aux fichiers de messages.

De plus, l'extention du fichier ne fait pas partie des fichiers surveillé.

Et s'il avait pris ce fichier pour un virus, tous les messages auraient disparus, pas uniquement une tranche de prèsque 3 mois.

L'idée est bonne, mais je ne pense pas que je pourrais me décharger sur l'anti-virus.

Par contre, la suppression d'une série de message prend du temps avec Thunderbird, et j'ai du mal a comprendre comment j'aurais pu, par distraction, sélectionner plusieurs dizaines, voir centaines de messages, les supprimer et ne pas m'en rendre compte.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

releve tu des mails actuellement sur ce compte?

as tu regardé dans le inbox du pop.fai .fr correpondant a ce compte?

gere tu tes comptes en boite globale ou en independant?ce compte as t'il changer de mode de gestion "a l'insu de son plein gré"(dans parametre des comptes /parametre serveur pour ce compte -->avancés et verifie si c'est "boite globale" ou "courrier entrant de ce compte" de coché)

mrotta
Salamandre

Message par mrotta »

Je relève régulièrement des messages sur cette boite.

Ce compte est géré en individuel. Donc pas de pop.fai.fr enfin je n'en ai pas trouvé. Alors que pour les comptes géré en boite global je les ai trouvé.

Au vu des hypothèses que vous envisagez, il semble que ma description initial manque de précision. Les messages sont arrivé et on été traité durant les 3 mois, j'en ai retrouvé des répondus dans la boite envoyé. Et 3 mois sans message sur cette boite qui en reçois en moyenne 20 par jours, je l'aurais vite remarqué. En fait les messages sont et arrivent toujours. Simplement, il y a 3 mois de messages traité et en attente d'archivage qui on disparu.

Le paramètres de se compte n'ont pas été modifié par rapport aux autres comptes qui reçoivent les infos individuellement. Du moins pour autant que je puisse en juger.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tes msg arrivent toujours et que tu gere ton compte en individuel ou se trouve ton compte pop.fai.fr correspondant?
dans parametre des comptes /parametre serveur pour ce compte tu vas trouver le chemin du pop.fai.fr correspondant(en bas a droite)

Répondre