Un même compte pour 2 utilisateurs différents
Modérateur : J2m06
Un même compte pour 2 utilisateurs différents
Bonjour
J'ai besoin d'aide et je me tourne vers vous. Dans la FAQ et le forum, je ne trouve pas.
Avec Outlook, je pouvais ouvrir le même compte (une seule adresse courriel) avec deux utilisateurs différents (Win XP). Que ma copine ou moi ouvrions Outlook, tous les messages se retrouvaient dans la même boîte.
Avec TB, je parviens à utiliser le même compte pour les 2 utilisateurs, mais les messages reçus sous ma session ne sont pas disponibles pour ma copine et inversement. TB refuse d'attribuer aux 2 utilisateurs le même dossier de stockage.
Puis-je contourner cette interdiction ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
J'ai besoin d'aide et je me tourne vers vous. Dans la FAQ et le forum, je ne trouve pas.
Avec Outlook, je pouvais ouvrir le même compte (une seule adresse courriel) avec deux utilisateurs différents (Win XP). Que ma copine ou moi ouvrions Outlook, tous les messages se retrouvaient dans la même boîte.
Avec TB, je parviens à utiliser le même compte pour les 2 utilisateurs, mais les messages reçus sous ma session ne sont pas disponibles pour ma copine et inversement. TB refuse d'attribuer aux 2 utilisateurs le même dossier de stockage.
Puis-je contourner cette interdiction ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Personnellement, je n'ai aucune cession (c'est pas bien, je sais).
Si c'est possible, mets le dossier et ses sous dossiers contenant ton profile en dossier partagé. Je sais pas, je connais voir plus haut.
Sinon, déplace dans un dossier partagé.
Pour déplacer, rdv ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Si c'est possible, mets le dossier et ses sous dossiers contenant ton profile en dossier partagé. Je sais pas, je connais voir plus haut.
Sinon, déplace dans un dossier partagé.
Pour déplacer, rdv ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Bonjour,
il est possible avec le gestionnaire de profil de creer un profil dans un repertoire autre que celui par defaut qui se trouve dans les user profil. Par exemple, en mettant le profil dans un repertoire à la racine de C:\ il doit y avoir quelquechose à creuser.
Une fois parametré avec un utilisateur, on sauve les parametre avec mozbachup.
Ensuite tu ouvre l'autre session et tu retaure la sauvegarde.
A tester mais ca devrait marcher.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
il est possible avec le gestionnaire de profil de creer un profil dans un repertoire autre que celui par defaut qui se trouve dans les user profil. Par exemple, en mettant le profil dans un repertoire à la racine de C:\ il doit y avoir quelquechose à creuser.
Une fois parametré avec un utilisateur, on sauve les parametre avec mozbachup.
Ensuite tu ouvre l'autre session et tu retaure la sauvegarde.
A tester mais ca devrait marcher.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
salut
NE PAS UTILISER MOZBACKUP tres dangereux
il est TRES facile de copier/sauver manuellement ses profils
et au moins on est certain de ce qui est fait
pour patlamp
2 possibilites de config =>
1) cote xp creer un 3eme user "internet" avec des droits limite
(surtout pas admin) utilise par vous 2 pour surfer, gerer les msg,...
ca evite les prob de partage de msg et surtout si tu choppes une cochoncete sur le web la cochoncete ne pourra pas faire grand chose avec des droits limites
c'est ma config perso
2) qui repond a ta question initiale
* tu trouves un repertoire partage accessible pour vos deux comptes
en lecture/ecriture
* tu copies dedans les fichiers de ton profil
* sur un de tes comptes tu reccrees un nouveau profil en specifiant le repertoire partage en chemin d'acces
* tu le lances pour verifier que ca marche bien
* idem pour l'autre compte XP
* si il y a des elements (msg...) a recuperer sur l'autre compte tu les transfere calmement vers le nouveau profil partage
!! TOUJOURS garder une copie d'origine tant que tout n'est pas terminer
!! NE PAS surrpimer les anciens profils tant que le nouveau n'est pas parfaitement operationnel
+ d'infos sur le profil dans ma signature "ca marche mieuèx si..."
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
NE PAS UTILISER MOZBACKUP tres dangereux
il est TRES facile de copier/sauver manuellement ses profils
et au moins on est certain de ce qui est fait
pour patlamp
2 possibilites de config =>
1) cote xp creer un 3eme user "internet" avec des droits limite
(surtout pas admin) utilise par vous 2 pour surfer, gerer les msg,...
ca evite les prob de partage de msg et surtout si tu choppes une cochoncete sur le web la cochoncete ne pourra pas faire grand chose avec des droits limites
c'est ma config perso
2) qui repond a ta question initiale
* tu trouves un repertoire partage accessible pour vos deux comptes
en lecture/ecriture
* tu copies dedans les fichiers de ton profil
* sur un de tes comptes tu reccrees un nouveau profil en specifiant le repertoire partage en chemin d'acces
* tu le lances pour verifier que ca marche bien
* idem pour l'autre compte XP
* si il y a des elements (msg...) a recuperer sur l'autre compte tu les transfere calmement vers le nouveau profil partage
!! TOUJOURS garder une copie d'origine tant que tout n'est pas terminer
!! NE PAS surrpimer les anciens profils tant que le nouveau n'est pas parfaitement operationnel
+ d'infos sur le profil dans ma signature "ca marche mieuèx si..."
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Juste pour info:
je gere un parc informatique avec plus 300 utilisateurs.
Les changements de postes et d'OS sont frequents et donc il faut regulierement reparametrer les profils de messageries.
Mozbachup m'a enlevé une grosse epine du pied et je peux vous dire que je n'ai rencontré encore aucun Pb.
Apres chacun fait ce qu'il veut, si vous preferer faire des copier coller fastidieux à vous de voir...
je gere un parc informatique avec plus 300 utilisateurs.
Les changements de postes et d'OS sont frequents et donc il faut regulierement reparametrer les profils de messageries.
Mozbachup m'a enlevé une grosse epine du pied et je peux vous dire que je n'ai rencontré encore aucun Pb.
Apres chacun fait ce qu'il veut, si vous preferer faire des copier coller fastidieux à vous de voir...
tu dois avoir de la chance avec un mozbackup qui fonctionne bien surtout n'en change pas , ne fait pas de mise a jour car beaucoup de personnes on eu des pb avec (dossier mails vides par exemple lors de restaurations)bghilardi a écrit : Mozbachup m'a enlevé une grosse epine du pied et je peux vous dire que je n'ai rencontré encore aucun Pb.
tu peux faire une recherche sur le forum pour t'en rendre compte
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J'ai fait quelques essais selon vos conseils. Sans succès !
Voilà ce que j'ai fait :
*Copier intégralement mon répertoire "Profiles" dans un ficher partagé et j'ai changé les 2 paramètres possibles : dossier de stockage et répertoire local.
Tout va bien jusque là.
*Créer, dans la cession de ma copine, un compte avec les mêmes info que mon compte. Tout va bien encore. Excepté, qu'elle ne voit pas les messages reçus par moi (mon pb).
*Lorsque je change les 2 paramètres pour déterminer les mêmes dossiers de stockage et répertoire local que moi, rien ne va plus. Elle peut envoyer, mais TB n'arrive pas à enregistrer une copie dans "Élément envoyé" et n'arrive pas recevoir. Il y a un sablier continuellement.
J'ai remarqué qu'un sous-répertoire de "Profiles" est numéroté et le nom est différent pour nos deux utilisateurs. J'ai tenté de le renommer ou de le supprimer. Ça ne fonctionne pas non plus.
Avez-vous d'autres suggestions ?
Voilà ce que j'ai fait :
*Copier intégralement mon répertoire "Profiles" dans un ficher partagé et j'ai changé les 2 paramètres possibles : dossier de stockage et répertoire local.
Tout va bien jusque là.
*Créer, dans la cession de ma copine, un compte avec les mêmes info que mon compte. Tout va bien encore. Excepté, qu'elle ne voit pas les messages reçus par moi (mon pb).
*Lorsque je change les 2 paramètres pour déterminer les mêmes dossiers de stockage et répertoire local que moi, rien ne va plus. Elle peut envoyer, mais TB n'arrive pas à enregistrer une copie dans "Élément envoyé" et n'arrive pas recevoir. Il y a un sablier continuellement.
J'ai remarqué qu'un sous-répertoire de "Profiles" est numéroté et le nom est différent pour nos deux utilisateurs. J'ai tenté de le renommer ou de le supprimer. Ça ne fonctionne pas non plus.
Avez-vous d'autres suggestions ?
-
- Iguane
Il me semble qu'avec un compte IMAP, au lieu d'un POP, le problème ne se poserait pas : tous les messages seraient lisibles à partir des deux sessions, spontanément, sans bidouillage particulier.
Donc, si votre serveur offre l'IMAP, revenez à la situation initiale (celle du moment où vous avez posé votre question ici), paramétrez un nouveau compte (en fait le même en IMAP), puis voyez ce que ça donne.
Si ça marche, vous n'aurez qu'à transférer les messages de l'ancien compte POP au nouveau compte IMAP, puis vous pourrez supprimer le compte POP.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Donc, si votre serveur offre l'IMAP, revenez à la situation initiale (celle du moment où vous avez posé votre question ici), paramétrez un nouveau compte (en fait le même en IMAP), puis voyez ce que ça donne.
Si ça marche, vous n'aurez qu'à transférer les messages de l'ancien compte POP au nouveau compte IMAP, puis vous pourrez supprimer le compte POP.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
salut patlamp
tu as confondu les notions de compte et de profil
(tu n'as pas du prendre le temps de lire la doc...)
je te parlais de CREER de nouveaux profils en specifiant la zone de stockage
pas de bidouiller les chemins d'acces
ca marche en apparence mais un jour tu vas te planter en faisant des sauvegardes....
pour que ta copine partage tes msg, adresses, filtre spam..
il faut que son profil soit dans le MEME rep que toi en creant un nouveau profil complet deouis sont user XP
mais PAS en bidouillant un nouveau compte qui ne permettra pas de tout partager
(local folder...) ni d'acceder au meme carnet d'adresse
grosse betiseet j'ai changé les 2 paramètres possibles : dossier de stockage et répertoire local.

tu as confondu les notions de compte et de profil
(tu n'as pas du prendre le temps de lire la doc...)
je te parlais de CREER de nouveaux profils en specifiant la zone de stockage
pas de bidouiller les chemins d'acces
ca marche en apparence mais un jour tu vas te planter en faisant des sauvegardes....
pour que ta copine partage tes msg, adresses, filtre spam..
il faut que son profil soit dans le MEME rep que toi en creant un nouveau profil complet deouis sont user XP
mais PAS en bidouillant un nouveau compte qui ne permettra pas de tout partager
(local folder...) ni d'acceder au meme carnet d'adresse
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]