thunderbird et entourage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jip
Arias

thunderbird et entourage

Message par jip »

salut tout le monde,

étant en pleine "liberalisation" des logiciels que j'utilise, je me pose plusieurs questions au niveau de la configuration de thunderbird (et surtout du passage de l'un à l'autre) :
- quand j'ai configuré mon compte et que j'essaie de recevoir mes messages, il me dit "echec de l'envoi du mot de passe. le serveur de courrier a répondu : Re-Authentification failure" (pourtant c'est le bon password)
- est-il possible de récupérer mes paramètres (mails, carnet d'adresse) à partir d'une archive .rge ?
- est-il possible de récupérer les mails par un autre moyen ?
- y a-t-il des problèmes connus avec les mac intel ?

mon post fera peut-être double emploi avec un autre, je m'en excuse. j'ai d'abord essayé de trouver réponse à mes questions, sans succès...

merci d'avance pour les conseils, aides...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/418 (KHTML, like Gecko) Safari/417.9.3
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Il faut quand même réessayer d'entrer le mot de passe.
Préférences > panneau Confidentialité > onglet Mots de passe > bouton Voir les mots de passe stockés > sélectionner la ligne concernée > bouton Supprimer.
À la prochaine relève, Thunderbird va redemander le mot de passe.

Pour récupérer les adresses, il suffit de les exporter d'Entourage puis d'importer le fichier ainsi créé dans Thunderbird (menu Outils > Importer > Carnets d'adresses > sélection du fichier).

Pour récupérer les courriers d'Entourage :
Fermer Thunderbird.
Ouvrir Entourage.
Glisser et déposer sur le bureau un dossier de messages (on clique, on tient le bouton de la souris enfoncé, on tire le pointeur jusqu'à une zone du bureau, on relâche le bouton de la souris). Cela crée sur le bureau un fichier du même nom que le dossier avec en plus l'extension ".mbox".
Supprimer l'extension ".mbox", et éventuellement renommer ce fichier, par exemple "AAA".
Ouvrir le dossier de profil qui se trouve dans /Library/Thunderbird/Profiles/xxxxxxxx.default/ (xxxxxxxx étant une suite de 8 lettres et chiffres). (Sur le profil voir ici.)
Ouvrir le dossier "Mail" qui s'y trouve, et repérer le dossier "Local Folders" qu'il contient.
Placer le fichier de messages "AAA" (provenant d'Entourage) dans le dossier "Local Folders".
Ouvrir Thunderbird.
Déployer "Dossiers locaux".
Sélectionner le dossier de messages "AAA" qui doit s'y trouver, attendre quelques secondes que se fasse le sommaire : les messages sont là.

Faire cette manipulation pour tous les dossiers de messages que vous voulez récupérer. Vous pouvez transférer plusieurs dossiers à la fois.
N'oubliez pas de fermer Thunderbird avant d'intervenir dans le profil, et de supprimer l'extension ".mbox" des fichiers transférés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Répondre