Juste avant intégration html

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
herveD

Juste avant intégration html

Message par herveD »

Bonjour,

Peut-être que je me trompe de forum (dans ce cas, n'hésitez pas à me dire gentiment d'aller voir ailleurs :-) ),
Ma problèmatique me semble assez courante; avoir une belle charte fourni faite par un graphiste intégré avec du code standard fait par nous.
- Hier: un graphiste me donne de belles page htm mais avec du code "pas bien Net" à se retaper à la main
- Demain: je découpe l'image pour produire le plus possible an amont du code "propre"

J'aurai surtout besoin de ressources (livres, url, autre forum) concernant tout ce travail, car aujourdhui quand j'ouvre un fichier psd, je ne sais pas quoi faire :-(

Merci de votre aide
hervé
PS: Je suis preneur aussi de tout logiciel sous windows XP, simple d'emploi (car besoins très ponctuels), gratuit, reprenant les calques (fichiers adobe psd).
99% de mes besoins sont récurrents et simples et consite après avoir découper l'image fournie au format psd (adobe) puis ultérieurement à modifier :
- un texte dans une image
- la couleur de fond *
- modifier la taille
...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le problème c'est justement que cette conception de "code valide" n'est pas encore trop entrée dans les moeurs :?
Je n'ai jamais vu de livre sur le HTML qui ne parlait pas de "<font>", <center> etc. :?

Openweb peut t'aider, surtout la rubrique "CSS".

Ensuite tu peux essayer et nous soumettre ta (tes) pages, c'est souvent plus efficace si tu as un problème précis. Sinon tu peux faire un tour dans le code de CSS Zen Garden qui propose 89 styles CSS différents (avec le même html), dont tu peut t'inspirer (c'est fortement recommandé).

Tu peux travailler avec n'importe quel éditeur de texte, ou avec NVU
Répondre