Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
En gros, c'est une console javascript, en mieux. Elle donne plus d'infos, sur plus de choses, et ce, par site. Et oui, plus besoin de se taper les 10000 erreurs CSS des sites résidants dans les autres tabs, on dispose désormais avec FireBug d'une console par onglet, ce qui est ma foi, révolutionnaire :p Cette extension dispose en outre d'un Dom Inspector maison, aggrémenté d'une fonction inspect this (comme le plugin du même nom). On regrettera l'impossibilité de naviguer dans l'arbre DOM du document ou d'ouvir le vrai DOM inspector à l'endroit qui va bien, mais bon, il est quand même bien pratique.
Bref, n'hésitez pas à l'essayer :p
Génial non !
surtout çà : «[...] on dispose désormais avec FireBug d'une console par onglet»
parce que c'est vrai qu'avec la console js de webdevelopper, c'est un peu crisant ... dommage que j'ai pas vraiment d'objectifs de développements en js à venir (dans l'immédiat) ;
y a quelques temps, je pense que ça m'aurait rudement facilité la vie !
Quelqu'un a déjà essayé ?
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Euh je dois avouer n'avoir jamais entendu parler de cette extension Et puis sur les screenshots, je ne vois pas en quoi les erreurs d'autres onglets ne seraient pas mélangées m'enfin j'ai peut-être raté quelque chose
Sinon, je veux bien l'ajouter sur e.g.o, mais elle est au moins traduite en français ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firedragon Firefox/1.5.0.4
Benoit a écrit :Je ne pense pas, mais bon c'est pas très difficile de comprendre "Console", "Debugger" et "Inspector" en même temps
C'est qu'on a une "charte" (même si elle n'est pas écrite), et on en a refusé pour bien moins que ça (et même bien moins que ça, il n'y a pas si longtemps un "W" pour "width" (au lieu d'un L pour Largeur) a empêché une extension d'apparaître dans la liste )
Benoit a écrit :J'en reviens pas que vous en ayez jamais entendu parler... Ça fait plus de six mois que ça existe il me semble.
Eh bé je dois dire que je ne me suis jamais trop intéressé au javascript, et puis que ça fait probablement 6 mois que j'ai levé le pied (même si ça se voit pas trop )
Si elle est si bien, comment se fait-il qu'elle ne soit pas encore dans WebDeveloper ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firegecko Firefox/1.5.0.4
On voit que tu ne l'as pas essayée, c'est beaucoup plus que Web Developer. Et c'est loin d'être limité au JavaScript, tu peux inspecter l'arbre DOM, les styles et le layout également. Et tu peux changer des trucs en direct, comme la classe d'un élément sur lequel tu as cliqué.
Bon si personne ne le fait j'essaierai de voir ce qu'il faut faire pour la traduire mais certainement pas aujourd'hui
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪