Prefbar (le retour) et Seamonkey 1.0.1 Fr

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Rutabaga
Arias

Prefbar (le retour) et Seamonkey 1.0.1 Fr

Message par Rutabaga »

Bonjour à tous !

Le sujet a peut-être déjà été évoqué, mais je ne suis pas très fort dans la recherche. Et, surtout, ce que j'ai trouvé ne m'a pas beaucoup aidé.

Le problème est le suivant : après avoir désinstallé Mozilla 1.7.5, j'ai installé Seamonkey 1.0.1 (chez une amie). Or, si tout se passe plutôt bien, un désagrément est venu ternir le tableau : un message d'erreur, en rouge s'affiche en bas de l'écran, prenant autant de place qu'un gros bandeau de publicité. Il est écrit :

<!DOCTYPE windows SYSTEM "chrome://^refbar/locale/prefbaOverlay.dtd">

Je comprends bien qu'il s'agit de l'extension Prefbar, bien pratique, mais incompatible avec Seamonkey. Mais j'ignore comment la désinstaller.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment retirer cette extension ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060404 SeaMonkey/1.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu ouvres le dossier chrome de ton profil, tu supprimes l'extension, tu édites extension.rdf et tu supprimes les lignes incluses comprises entre <rdf> et </rdf> se rapportant à prefbar.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :salut,

tu ouvres le dossier chrome de ton profil, tu supprimes l'extension, tu édites extension.rdf et tu supprimes les lignes incluses comprises entre <rdf> et </rdf> se rapportant à prefbar.
Merci. Je vais essayer de faire ça tout de suite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060404 SeaMonkey/1.0.1
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :salut,

En fait, je n'ai pas trouvé de fichier appelé extension.rdf mais en supprimant les lignes de certains autres fichiers de même suffixe, j'ai pu récupérer les menus et certaines barres.

Merci beaucoup !

(Au fait, il n'existe aucun projet pour simplifier la désinstallation ? Parce que ajouter une extension est d'une facilité exemplaire. Prévoir la suppression serait aussi très utile.)

fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

Anonymous a écrit :(Au fait, il n'existe aucun projet pour simplifier la désinstallation ? Parce que ajouter une extension est d'une facilité exemplaire. Prévoir la suppression serait aussi très utile.)
Mnenhy
https://addons.mozilla.org/mozilla/2516/

Pas vraiment testé ni utilisé en profondeur, mais une fonction permet de supprimer/désinstaller des extensions.

À utiliser sur un profil de test, au cas où...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060516 SeaMonkey/1.0.2
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Répondre