SeaMonkey 1.0 : Mes emails ont disparu !

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

vt678828
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2006, 11:10

SeaMonkey 1.0 : Mes emails ont disparu !

Message par vt678828 »

Hello,

Suite à un plantage du PC, mes emails ont disparu.

En fait, après ce plantage, lorsque j’ai voulu ouvrir la messagerie SeaMonkey, j’ai d’abord constaté que plus aucun email n’était présent. Le carnet d’adresse était resté intact, mais tous les emails s’étaient envolés.

Ensuite, deuxième surprise, affichage d’un message disant environ : « Vous devez créer un compte... », avec reparamétrage du serveur in et out, etc... Tout comme si c’était la première fois que j’ouvrais la messagerie SeaMonkey.
Bref, une fois ces manips terminées, la messagerie fonctionne à nouveau, mais mes emails ne sont pas de retour pour autant. Or, c’est simplement SeaMonkey qui ne les trouve plus, car ils sont toujours dans le dossier :
C:\Documents & Settings\nom d’utilisateur\Application Data\Mozilla\Profiles\default\3qtg0of1.slt\Mail.
Mais je ne sais pas comment les récupérer...
J’ai essayé des bricolages style copier-coller, mais sans succés.

Je ne suis probablement pas le seul a avoir rencontré ce problème, mais je n’ai pas trouvé dans les sujets postés ici la réponse que je cherche...
J’espère qu’il existe une manip simple (suis pas trop compétent).

Si quelqu’un sait, ses lumières seront bienvenues.
Merci.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Invité

Message par Invité »

Problème plus ou moins résolu :?
En récupérant une ancienne sauvegarde du dossier "Default".
Les emails récents sont perdus, mais bon, la casse est limitée. :roll:

Bonne continuation !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités