PROBLEME AVEC UN LIEN PDF !!!!
PROBLEME AVEC UN LIEN PDF !!!!
bonjour a tous me revoila lol, cette fois j ai un probleme de lien .
alors la personne pour ki je f le site ma demande de mettre un lien sur ma page pour que les gens puissent voir le document pdf s affiche.
j ai donc fait ma page en flash puis je l ai ouvert avec dreamweaver pour k il soit en html juskela tt va bien, puis j ai directement f glisse le pdf dans dreamweaver ca ma creer un lien dans ma page mais le probleme et ke ce lien va cherche le pdf sur mon dur est non sur le net ce ki f ke le lien ne fonctionne pas
voici le lien vers ma page internet http://www.carriereplus.com/pdf.html
(le lien se situe en bas de la page).
Sii l' un de vous a une solution je l en remercie d avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Media Center PC 3.0; .NET CLR 1.0.3705)
alors la personne pour ki je f le site ma demande de mettre un lien sur ma page pour que les gens puissent voir le document pdf s affiche.
j ai donc fait ma page en flash puis je l ai ouvert avec dreamweaver pour k il soit en html juskela tt va bien, puis j ai directement f glisse le pdf dans dreamweaver ca ma creer un lien dans ma page mais le probleme et ke ce lien va cherche le pdf sur mon dur est non sur le net ce ki f ke le lien ne fonctionne pas
voici le lien vers ma page internet http://www.carriereplus.com/pdf.html
(le lien se situe en bas de la page).
Sii l' un de vous a une solution je l en remercie d avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Media Center PC 3.0; .NET CLR 1.0.3705)
ce que je vois comme lien c'est vers:
file:///C|/Documents%20and%20Settings/l%20organisation/Bureau/CarrierePlusFormations.pdf
or c'est sur ton ordi et pas ailleurs...
envoie ton fichier sur tes serveurs et corrige le lien. c'est tout
ps: pourquoi mettre un flash alors qu'un page html normale fonctionnerait?
ps2: tu pourrais faire un effort sur l'orthographe stp
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
file:///C|/Documents%20and%20Settings/l%20organisation/Bureau/CarrierePlusFormations.pdf
or c'est sur ton ordi et pas ailleurs...
envoie ton fichier sur tes serveurs et corrige le lien. c'est tout
ps: pourquoi mettre un flash alors qu'un page html normale fonctionnerait?
ps2: tu pourrais faire un effort sur l'orthographe stp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
désole pour l'orthographe.
En fait j'ai deja balance mon pdf sur le serveur et comment puis je corrige le lien, comment faut il ke je le renome.
et pour le flash c parce ke j avais deja mon gabarit et n avait pas a me prendre la tete, enfin je crois .
mercie pour ton aide
En fait j'ai deja balance mon pdf sur le serveur et comment puis je corrige le lien, comment faut il ke je le renome.
et pour le flash c parce ke j avais deja mon gabarit et n avait pas a me prendre la tete, enfin je crois .
mercie pour ton aide
En supposant que tu as placé ton fichier à la racine du site, remplacer
par quelque chose comme
Puisque tu as fait ton site tout en Flash le texte du lien est d'autant plus important puisque ce sera la seule chose indexée par les moteurs de recherche. La présence de texte en clair est indispensable pour un bon référencement, sans parler des gens qui n'ont pas Flash. Penses-y pour la prochaine fois 
Code : Tout sélectionner
<a href="file:///C|/Documents and Settings/l organisation/Bureau/CarrierePlusFormations.pdf">Cliquer ici pour consulter le document pdf de : CarrierePlusFormations</a>
Code : Tout sélectionner
<p>Notre document <a href="CarrierePlusFormations.pdf">formations Carrière Plus</a> en PDF.</p>

♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
C'est simple : pour que ton site apparaisse dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, MSN, ...) il faut qu'il contienne du texte lisible par ces moteurs. Les mots trouvés dans la page, ce sont les mots-clés qui permettent de faire apparaître le site dans les résultats lorsque tu fais une recherche.
Quand tu fais un site en Flash, il n'y a aucun texte lisible sur la page, c'est comme si elle était vide (regarde le code source, c'est tout ce que voit un moteur de recherche). Donc elle n'apparaitra jamais si quelqu'un fait une recherche sur, par exemple dans ce cas-ci, "formation sport".
Si par contre tu mets ces mots dans le texte de ton lien, il y aura déjà plus de chances que ça marche. Pas tout de suite et pas forcément très haut dans les résultats au début, mais il faut bien commencer quelque part.
Quand tu fais un site en Flash, il n'y a aucun texte lisible sur la page, c'est comme si elle était vide (regarde le code source, c'est tout ce que voit un moteur de recherche). Donc elle n'apparaitra jamais si quelqu'un fait une recherche sur, par exemple dans ce cas-ci, "formation sport".
Si par contre tu mets ces mots dans le texte de ton lien, il y aura déjà plus de chances que ça marche. Pas tout de suite et pas forcément très haut dans les résultats au début, mais il faut bien commencer quelque part.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
oki je comprend mieux et ca se fait tous seul y a pas a enregistrer dans le moteur de recherche si je comprend bien ?
Je doit admetre que j ai du mal a m en sortir, pense tu que le fait que ma page internet en question s'appel pdf .
Merci pour ton aide
Je doit admetre que j ai du mal a m en sortir, pense tu que le fait que ma page internet en question s'appel pdf .
Merci pour ton aide