Problème avec la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

san.lei

Problème avec la corbeille

Message par san.lei »

Bonjour

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à récupérer les messages que j'ai pu mettre dans la corbeille. Quand je l'ouvre (la corbeille), rien n'apparaît à l'écran, alors que le nombre de messages est bien indiqué en bas à droite.

Je n'ai rien modifié dans l'installation.

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce souci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Fermez Thunderbird.
Allez dans le profil (pour le trouver voir ici).
Supprimez le fichier "Trash.msf" (avec l'extension ".msf", gardez bien "Trash" sans extension).
Relancez Thunderbird.
Est-ce que ça va mieux ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Invité

Message par Invité »

Impeccable !

merci jean :D

Qu'est-ce qui a bien pu provoquer ça ? :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
san.lei
Arias

Message par san.lei »

Avec un pseudo, ça va mieux ....

Encore merci pour l'aide :wink:

jean trentelivres
Iguane

Pour tout dossier de messages, et la corbeille en est un, il y a un fichier de sommaire ".msf" qui contient la liste des messages et leur ordre de présentation. Il arrive que ce fichier soit endommagé, ce qui bloque la visualisation du contenu du dossier. Comment a-t-il été endommagé ? Qui le sait ? En tout cas, il suffit de détruire ce fichier de sommaire pour que Thunderbird en refasse un tout neuf, et ça repart.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
jutschke

vider corbeille

Message par jutschke »

pareil pour moi, depuis 2 jrs, problème d'affichage courrier entrant, nombre de message change, la corbeille ne vide pas, impossible de supprimer les messages (mais pas toujours), bref...
j'ai fait donc commeindique, suppression des fichiers .msf, mais il reapparaissent. Mon chemin est un peu + long, je trouve les profiles sous "mail", est-ce le bon endroit?

asap29
Animal mythique

Re: vider corbeille

Message par asap29 »

jutschke a écrit : j'ai fait donc commeindique, suppression des fichiers .msf, mais il reapparaissent. Mon chemin est un peu + long, je trouve les profiles sous "mail", est-ce le bon endroit?
le but de la suppression c'est pour obliger TB a les recréer tout beau tout neuf , c'est donc normal qu'ils réapparaissent

le dossier mails doit se trouver dans le profil et non l'inverse
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
(autoriser lecture fichiers cachés dans "option des dossiers " de windows)
exemple
C:\Documents and Settings\user\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXX.default\Mail\Local Folders

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jean trentelivres
Iguane

Il me semble probable que jutschke appelle "profil" ce qui est en faitun dossier de compte.

Les dossiers des comptes, genre "pop.free.fr" ou "Local Folders", se trouvent bien dans "Mail" ; le profil c'est le répertoire qui englobe tout ça (voir le lien indiqué par asap29).

à bientôt, jean
Répondre