Questions CSS [résolu ...]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Nicosmos
Iguane

Questions CSS [résolu ...]

Message par Nicosmos »

Voilà 3 questions qui vont paraître je pense très simple pour les pros des CSS, mais comme je n'en suis pas un, je les poses. :oops:

> Couleur des liens

Pour commencer, comme définir dans la feuille de style, la couleur des liens (normaux, visités, actifs) ?

> Div Fixe

Il y a t'il un moyen de fixer la position d'une div dans la page, pour qu'elle au même endroit dans le navigateur, même pendant que le visiteur scrolle.

En fait,je cherche une sorte de "background-attachment: fixed" mais pour les div et pas pour les fonds.

> Image et texte

Lorsque j'insère une image juste avant texte, et c'est normal, l'image est au dessus su texte, et si elle est à côté, c'est que pour la première ligne.

Y a t'il un moyen, pour que, tel un traitement de texte, l'image soit intégré au texte, à droite ou à gauche, et que le texte s'adapte plus ou moins autour ?

:wink:
Voilà !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par Nicosmos le 01 juin 2006, 19:12, modifié 2 fois.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

a { color: #xxxxxx;
}

a:visited { color: #xxxxxx;
}

a:active { color: #xxxxxx;
}

<div style="position: fixed;"></div>

Le troisième point, je ne sais pas.
JP
Image
Image
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Merci beaucoup ! Ca marche parfaitement.
C'était pour refaire mes pages "Projets autour de Firefox".
Là : http://nicosmos66.free.fr/firefox/index.html

Quand au troisième point, ca sera pour l'argumentaire, version HTML.

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

3 : float: left|right; :wink:

PS : pour les textes... pourquoi avoir fait des images ? Le CSS est prévu spécialement pour ça :roll:
Et aussi, pourquoi avoir défini les attributs title ? Ils doivent apporter des infos complémentaires, or là il ne font que répéter le contenu de ces images... :roll:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pour que le texte s'adapte autour de l'image c'est simple, il faut la faire flotter :)

Code : Tout sélectionner

float: left;
ou

float: right;
Attention pour la position fixe (ton deuxième point), ça ne fonctionne pas dans IE6. Dans tous les autres navigateurs modernes y compris IE7 c'est ok.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

3 : float: left|right;
our que le texte s'adapte autour de l'image c'est simple, il faut la faire flotter

float: left;
ou

float: right;
Ok merci beaucoup, je testerais ^^
pour les textes... pourquoi avoir fait des images ?
Euh très bonne question ^^
Sur la page d'accueil, c'était pour aller plus vite :oops:
Pour la page pourquoi-html, c'est temporaire.
Et aussi, pourquoi avoir défini les attributs title ? Ils doivent apporter des infos complémentaires, or là il ne font que répéter le contenu de ces images..
Ah ! C'est fait pour ça ???
Je croyais que c'était le texte de substitution ...

:lol:

Dans ce cas comment fait t'on le texte de substitution ? Ou "alt" suffit ?
Attention pour la position fixe (ton deuxième point), ça ne fonctionne pas dans IE6.
Ah ok. Ca donne quoi avec IE6 ? Si le contenu est lisible c'est bon.

:roll:

PS : Je viens de tester avec Konqueror et Opéra, tout marche. Le header est affiché un peu spécialement dans Opéra (comme si il y avait des marges sur la page, sauf à droite), mais rien de grave.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Nicosmos a écrit :
Et aussi, pourquoi avoir défini les attributs title ? Ils doivent apporter des infos complémentaires, or là il ne font que répéter le contenu de ces images..
Ben oui :)
Nicosmos a écrit :Je croyais que c'était le texte de substitution ...
Ben non. Le texte de substitution c'est alt... :roll:

Je ne peux que te conseiller de lire la doc HTML. Elle est un peu crue, mais si l'on oublie les passages de DTD elle est parfaitement lisible ;-)
alt, title

Nicosmos a écrit :Dans ce cas comment fait t'on le texte de substitution ? Ou "alt" suffit ?
Pourquoi voudrais-tu deux textes de substitution équivalents ? Ce serait débile :shock:
Si tu as beaucoup à écrire, tu peux utiliser longdesc mais je ne l'ai jamais vu en action dans la réalité :?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Nicosmos a écrit :Ah ok. Ca donne quoi avec IE6 ? Si le contenu est lisible c'est bon.
Oui oui, ça défile simplement avec le reste de la page. Comme la plupart du temps c'est un menu sur le côté qui est "fixé" ça ne pose pas de problème.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

calimo a écrit :
Nicosmos a écrit :
Ben oui :)
Nicosmos a écrit :Je croyais que c'était le texte de substitution ...
Ben non. Le texte de substitution c'est alt... :roll:

Je ne peux que te conseiller de lire la doc HTML. Elle est un peu crue, mais si l'on oublie les passages de DTD elle est parfaitement lisible ;-)
alt, title

Nicosmos a écrit :Dans ce cas comment fait t'on le texte de substitution ? Ou "alt" suffit ?
Pourquoi voudrais-tu deux textes de substitution équivalents ? Ce serait débile :shock:
Si tu as beaucoup à écrire, tu peux utiliser longdesc mais je ne l'ai jamais vu en action dans la réalité :?
Ah en fait je me trompe depuis le début ! J'ai toujours cru que "alt" c'était le texte qui s'affichait en infobulle sous la souris, et que "title" c'était le texte de substitution.

En fait c'était le contraire ^^

Flore
Administratrice

Message par Flore »

title :arrow: titre
alt = alternatif, donc c'est image ou texte en alternance...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre