Leurre pour compteur de visites
Leurre pour compteur de visites
Bonjour,
J'ai un compteur sur mon site. Je constate parfois que des sites qui sont enregistrés comme référents ne contiennent pas du tout de lien vers mon site.
A votre avis existe-t-il des soft qui leurrent les compteurs ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
J'ai un compteur sur mon site. Je constate parfois que des sites qui sont enregistrés comme référents ne contiennent pas du tout de lien vers mon site.
A votre avis existe-t-il des soft qui leurrent les compteurs ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
Salut,
Oui ça m'arrive aussi et il peut y avoir plusieurs réponses...
Déjà certains pare-feux proposent de masquer le referrer. Mais je ne coirs pas que ça le remplace par une adresse bidon, en général ça indique plutôt un truc du genre "Masqué" ou "Private".
Sinon dans les sites avec frames, l'adresse est faussée puisqu'elle indique l'URL de la page principale et non celle, réelle, de la frame consultée (c'est d'ailleurs un des plus gros défauts des frames).
Ou encore si la page est construite avec des paramètres passés en POST...
Et il y a encore des tas d'autres raisons potentielles sûrement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Oui ça m'arrive aussi et il peut y avoir plusieurs réponses...
Déjà certains pare-feux proposent de masquer le referrer. Mais je ne coirs pas que ça le remplace par une adresse bidon, en général ça indique plutôt un truc du genre "Masqué" ou "Private".
Sinon dans les sites avec frames, l'adresse est faussée puisqu'elle indique l'URL de la page principale et non celle, réelle, de la frame consultée (c'est d'ailleurs un des plus gros défauts des frames).
Ou encore si la page est construite avec des paramètres passés en POST...
Et il y a encore des tas d'autres raisons potentielles sûrement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Voir ma configuration
Il y a aussi des robots de spam qui font cela sciemment pour apparaître dans les pages de statistiques, qui seront à leur tour indexées par les moteurs de recherche... C'est un peu comme les spams de trackbacks sur les blogs en fait.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
C'est d'ailleurs à l'origine du plantage des serveurs du CRI (qui hébergent Geckozone) en juillet l'an dernier, il y a eu d'un seul coup un tas de connexions qui ont obligé le CRI à "couper" les extensions.
On a donc dû supprimer tout ce qui avait trait aux referrers (dont la gestion n'était certainement pas optimale
) et c'est reparti.
Donc oui, il y a des gens qui en profitent
(il y a toujours des profiteurs, et les moyens de lutte ne sont pas encore très efficaces).
On a donc dû supprimer tout ce qui avait trait aux referrers (dont la gestion n'était certainement pas optimale

Donc oui, il y a des gens qui en profitent