Salut,
Moi j'utilise TB au boulot et je procède différemment.
Tu peux lui demander de masquer tous les mails déjà téléchargé sur ton PC et de bloquer l'accès aux dossiers créés.
En effet, premièrement je n'ai pas enregisté le mot de passe pour le serveur de courrier (mot de passe pour chercher le courrier sur le serveur du fournisseur d'accès).
Ensuite (sous XP/2000 mais la solution existe aussi pour W98 ou linux) j'ai créé un fichier .txt en le renommant "user.js" dans le dossier C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default (ou celui du nom donné au compte).
J'ai ensuite copié le texte ci-dessous dans le fichier user.js:
// Password protect the message list pane
user_pref("mail.password_protect_local_cache", true); puis l'ai refermé en le sauvegardant.
Ainsi maintenant à chaque fois que j'ouvre TB, il me demande le mot de passe pour chercher mes nouveaux mails mais il cache les anciens mails et bloque également l'accès aux sous-dossiers tant que le mot de passe n'est pas saisit.
Réf: http://www.mozilla.org/support/thunderb ... appassword -> Password protect the message pane (IMAP only)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3