Sécurité des messages lus ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nary
Arias

Sécurité des messages lus ?

Message par nary »

Slt!
J'utilise 2 comptes avec T.B, le premier c pour le travail et le second c personnel. Je suis arrivé à séparer les répertoires de réception, envoi, ... entre ces 2 comptes. Mais mon problème c quand klk'1 lance sur mon bureau T.B, il peut consulter tous mes 'messages lus' (même les personnels :( ). Est ce k'il y a un moyen d'empêcher ça ? accès par mot de passe dans un répertoire par exemple, et comment faire ?
Merci de votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu peux seulement empécher la personne de lancer ton profil, et donc l'empecher de voir aussi bien tes mails perso que professionels.
Il faut utiliser profil password (disponible dans la rubrique extensions).
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

le mieux serait d'avoir 2 profils distincts

1 perso +/- discret
1 officiel boulot

pour lancer le profil de ton choix
sois tu passes par le profil manager
SANS selectionner "ne pas demander au demarrage"
(sinon il lance par defaut le dernier profil choisi...)

sois tu utilises des raccourcis lancant le profil de ton choix
exp:
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -P profil_test

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

Slt!
Merci pour vos conseils
Effectivement, j'ai essayé d'installer l'extension profilePassword mé c n'est pas compatible avec la version de T.B ke j'ai.
Y a-t-il une version récente de cette extension?
Merci!

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Profil PAssword 0.7 est compatible avec Thundrbird 1.5.
On le trouve sur le site de l'auteur : https://nic-nac-project.de/~kaosmos/pro ... .html#PPFF
Bouba

Message par Bouba »

Salut,

Moi j'utilise TB au boulot et je procède différemment.

Tu peux lui demander de masquer tous les mails déjà téléchargé sur ton PC et de bloquer l'accès aux dossiers créés.

En effet, premièrement je n'ai pas enregisté le mot de passe pour le serveur de courrier (mot de passe pour chercher le courrier sur le serveur du fournisseur d'accès).

Ensuite (sous XP/2000 mais la solution existe aussi pour W98 ou linux) j'ai créé un fichier .txt en le renommant "user.js" dans le dossier C:\Documents and Settings\[User Name]\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default (ou celui du nom donné au compte).

J'ai ensuite copié le texte ci-dessous dans le fichier user.js:
// Password protect the message list pane
user_pref("mail.password_protect_local_cache", true); puis l'ai refermé en le sauvegardant.

Ainsi maintenant à chaque fois que j'ouvre TB, il me demande le mot de passe pour chercher mes nouveaux mails mais il cache les anciens mails et bloque également l'accès aux sous-dossiers tant que le mot de passe n'est pas saisit.

Réf: http://www.mozilla.org/support/thunderb ... appassword -> Password protect the message pane (IMAP only)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre