Possibilité plusieurs CSS pour une m^ page ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Ricardo
Lézard vert

Possibilité plusieurs CSS pour une m^ page ?

Message par Ricardo »

Est-il possible de faire référence à plusieurs Feuilles de styles ds une m^ page?
Si oui, ça faciliterait les choses en faisant une feuille avec les styles "passe-partout" et une autre avec les styles particuliers à la page.
Si oui, encore, y-a-t-il des choses à ne pas faire :?:
Merci à ts.
http://ricardo.free.fr
PC - P4 2533MHz- CM : Asus P4s8x
Linux Débian ETCH & SID - FireFox 1.5 & Iceweasel 2.0 - KMail

Amitiés ! Ricardo.
Helbe

CSS

Message par Helbe »

Bonjour,
C'est tout-à-fait possible.
Pour cela, il suffit de créer autant de fichiers CSS que de besoin puis de les appeler par "Link" entre les balises <HEAD> et </HEAD>

Exemple:

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/entete.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/menu.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/corps.css">

Cordialement

Helbe :)
Ricardo
Lézard vert

Message par Ricardo »

Super, je te remercie de cette réponse rapide.
Je vais faire ça ce soir.
:)
http://ricardo.free.fr
PC - P4 2533MHz- CM : Asus P4s8x
Linux Débian ETCH & SID - FireFox 1.5 & Iceweasel 2.0 - KMail

Amitiés ! Ricardo.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu peux aussi définir des feuilles de style alternatives :

Code : Tout sélectionner

<link rel="alternate stylesheet"  type="text/css" href="style1.css" title="Style 1" />
<link rel="alternate stylesheet"  type="text/css" href="style2.css" title="Style 2" />
Ensuite tu peux passer d'une à l'autre comme sur le site http://frenchmozilla.sourceforge.net/ :D
Remarque que la technique de Helbe est toujours valable, il suffit de spécifier un même titre pour les différentes feuilles

<link rel="alternate stylesheet"  type="text/css" href="menu1.css" title="Style 1" />
<link rel="alternate stylesheet"  type="text/css" href="contenu1.css" title="Style 1" />
<link rel="alternate stylesheet"  type="text/css" href="menu2.css" title="Style 2" />
<link rel="alternate stylesheet"  type="text/css" href="contenu2.css" title="Style 2" />
Et avec ça si tu as des propriétés communes à tous les styles, il suffit de les mettre dans un <link /> sans spécifier de titre :wink:

Si tu ne veux pas que ton style soit appliqué par NS 4.x, il y a une autre technique que le @import : il suffit de définir un média, par exemple

<link rel="alternate stylesheet"  type="text/css" href="menu1.css" title="Style 1" media="screen, projection,tv" />
Je crois que j'ai à peu près fait le tour... :wink:
Répondre