Les courriers de Gmail ne sont visibles que sur un seul ordi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Guy77
Gecko

Les courriers de Gmail ne sont visibles que sur un seul ordi

Message par Guy77 »

Bonjour, (j'ai essayé de trouver la sol à mon pb sur le forum, mais.. :( )

J'utilise TB 1.5.0.2 sur deux ordinateurs différents et je voudrais consulter sur chacun (pas en même temps :wink: ) mon courrier Gmail.

En utilisant TB, je peux envoyer et recevoir des courriers sur chacun, cela voudrait dire qu'ils sont bien configurés, mais....

Lorsqu'un nouveau courrier arrive dans la boite Gmail, je le vois bien sur l'ordinateur qui est connecté, mais, même si je ne l'ouvre pas, il n'est plus visible sur l'autre ordinateur... Le premier ordinateur qui "voit" le msg le bouffe... :P

En d'autres termes: si je suis sur TB sur le premier ordinateur et que je m'envois un msg, il arrive bien dans la boite Gmail configurée dans TB. Je peux le lire. Je le laisse dans le courrier entrant. Je passe ensuite sur le second ordinateur, je demande à recevoir le courrier Gmail, et la rien: aucun nouveau msg ni aucun msg dans le courrier entrant. Idem si je fais la manip à partir de l'autre ordinateur.

Si je m'écris d'un ordinateur, que je ferme TB, que je vais sur l'autre et que je lance TB, le msg arrive, je peux le lire ou le laisser en gras, je coupe TB, je passe sur le second ordinateur, je fais relever le courier et là rien :cry:

Voici comment j'ai configuré mon compte Gmail et mes deux ordinateurs:
Gmail:
- Paramètres > onglet "Transfert et POP", pour "Transfert" j'ai "Désactiver le transfert"
- pour Téléchargement Pop, j'ai coché "Activer le protocole POP pour tous les messages", puis "Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP, conserver la copie Gmail dans la boite de réception".

Ordinateur 1 et 2: (les paramètres sont les mêmes et TB est au même niveau)
Paramètres du serveur:
- Type de serveur : Serveur de courrier POP
- Nom du serveur: pop.gmail.com
- Nom utilisateur: le mien@gmail.com
Paramètres de sécurité:
- SSL ( pas de coche dans "utiliser une authentification sécurisée")
Paramètres du serveur
- Vérifier le courrier au lancement
- Vérifier les nouveaux msg toutes les 10 minutes
- Télécharger les nouveaux msg
- Laisser les msg sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur effacement du courrier entrant
- Vider la corbeille à la sortie

J'ai dû louper une étape, mais je ne vois pas ou :?

Avez-vous une idée 8-)
Merci (et désolé d'avoir été un peu long),
Guy

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

configure tes deux tb pour qu'ils laissent les mails sur le serveur. par contre, il faudra chaque fois télécharger, car gmail utilise pop et non imap ... donc pas de synchronisation possible.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Merci Mori,

Mes deux TB sont déjà configurés pour laisser les msg sur le serveur, non? Si tu regardes plus haut j'ai mis "- Laisser les msg sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur effacement du courrier entrant " Y a-t-il autre chose à mettre?

Par ailleurs, que veux tu dire par "télécharger à chaque fois"? Chaque fois que je me connecte (en plus d'avoir coché la case "Vérifier le courrier au lancement ", je fais "Relever le courrier", est-ce à cela que tu penses?

Vois-tu qq chose d'autre?

Guy.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

Pour chaque logiciel de courriel que t'utilises, il faut que tu retournes dans l'interface Gmail et dans la configuration du pop, puis valider. (Ce qui est très lourdingue soi-dit en passant)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

Yes but,... que veux-tu que je modifie dans Gmail pour chaque logiciel, puisque dans les deux cas j'utilise Thunderbird?.... :(

Veux-tu dire que je dois allez dans Gmail, activer les paramètres "Téléchargement POP", aller sur mon premier TB, lancer la récupération du courier, retourner sur Gmail, réactiver les paramètres "Téléchargement POP", aller sur mon second TB et récupérer le courrier??? Une sorte d'activation qui se ferait pour initialiser Gmail à mes deux TB? :roll: Houlà, ça à l'air bien lourd. Mais je veux bien essayer.

Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Au fait, le msg "Yes but..." était de moi mais je ne m'étais pas loggé :wink:

Celes

Message par Celes »

Anonymous a écrit :Yes but,... que veux-tu que je modifie dans Gmail pour chaque logiciel, puisque dans les deux cas j'utilise Thunderbird?.... :(

Veux-tu dire que je dois allez dans Gmail, activer les paramètres "Téléchargement POP", aller sur mon premier TB, lancer la récupération du courier, retourner sur Gmail, réactiver les paramètres "Téléchargement POP", aller sur mon second TB et récupérer le courrier??? Une sorte d'activation qui se ferait pour initialiser Gmail à mes deux TB? :roll: Houlà, ça à l'air bien lourd. Mais je veux bien essayer.

C'est exactement ça, je ne me souvenais plus des options de Gmail, mais c'est la démarche à faire à chaque fois. J'aurais du préciser que c'est à chaque logiciel utilisé, qu'il soit différent ou non. ;)
Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Ben c'est effectivement super lourd alors,... s'il faut chaque fois que je retourne dans Gmail par Internet pour aller chercher les derniers msg, je ne vois pas l'intérêt de passer par Thunderbird, autant les traiter directement sur Internet :evil:

Je suis peut-être tétu, mais il doit y avoir une autre solution :x

D'autant plus que si je reste sur une seule machine, le courrier arrive bien tout seul dans ma boite de réception.... le seul problèmes c''est que lorsque j'ouvre un mail sur une machine je n'ai plus aucune chance de le voir sur l'autre...

Par comparaison, j'ai utilisé il y a qq temps un compte Wanadoo, qui était lui aussi en POP et cela marchait très bien: je pouvais lire et traiter mon courrier indifférement d'une machine ou de l'autre, la seule différence était que le courrier une fois ouvert sur un PC n'apparaissait plus en gras sur l'autre, mais ça, ça n'a jamais été un pb pour moi.

N'avez-vous pas d'autres solutions? :?:

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Guy77 a écrit :N'avez-vous pas d'autres solutions? :?:

Avec Gmail, non rien d'autre. Par contre avec laposte.net, tu pourrais gérer tes comptes en IMAP (ce que ne permet pas gmail) et tu n'aurais plus jamais de soucis de mails visibles sur un pc et pas l'autre...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Merci pour l'info Flore, en fait j'ai un autre compte de messagerie, celui-ci est plus destiné aux inscriptions temporaires (et donc au pourriel,...) :wink:

Peux-tu me dire si laposte.net est aussi une messagerie gratuite?

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Oui, laposte.net est gratuit et assez performant :D
http://www.laposte.net/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Merci Flore, je viens de m'inscrire et de m'envoyer un msg de test.

Sais-tu s'il y a un moyen de supprimer le msg qui apparait au bas du message reçu:
"Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34 €/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)"

J'aime pas vraiment être forcé de faire leur pub :twisted: ...

@+
Guy

Celes
Arias

Message par Celes »

Depuis leur webmail ? Je ne pense pas non, mais la plupart des fournisseurs mail le font.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Guy77
Gecko

Message par Guy77 »

Ben Gmail ne le fait pas par exemple... :?

Flore
Administratrice

Message par Flore »

Si tu utilises laposte.net depuis Thunderbird avec le smtp de ton fournisseur d'accès (ce qui est recommandé), tu n'auras pas ce message normalement. Puisque c'est le smtp qui l'ajoute quand le message passe par lui.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Flore
Répondre