service d'ouverture d'adresse mail indépendant

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mickaël
Arias

service d'ouverture d'adresse mail indépendant

Message par Mickaël »

Bonjour à Tous
Je voudrais savoir si il existe un service d'ouverture d'adresse mail indépendant (autre que microsoft, google, yahoo, etc...)
A+
Mickael

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour

Personnellement j'utilise http://www.laposte.net/ , 1 Go, POP et IMAP. Je te le conseille ;)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Tiens, pour plus d'infos tu peux consulter arobase.org (mais leur liste n'est pas exaustive).

Sinon il existe d'autres autres services de mails, non listés par arobase, qui ne dépendent pas d'une société, comme :
- http://altern.org/
- http://www.no-log.org/

Euh ... c'est tout en fait je crois :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et aussi : http://fr.lunarismail.info/
http://www.romandie.com/email/creer.shtml (si tu es en Suisse)

Les deux proposent un service en français, Webmail, POP, SMTP pour lunarismail.info (mais il passe étrangement par un autre serveur...), IMAP pour romandie.com

Pour Lunarismail.info, ils proposent 1 TB (oui oui, vous avez bien lu, un téraoctet, 1000 Go !!!!!!!) mais seulement pour les américains (pour les autres c'est encore 250MB extensible à 1Gb je crois) :roll: par contre il y a des soucis avec l'anti-spam.
arno.
Varan

Message par arno. »

no-log, un email gratuit (sans pub donc), mis en place et géré par globenet, une structure associative sympathique et dans laquelle tu peux t'impliquer si tu as envie.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

A une époque j'avais utilisé http://mail.be qu'était pas mal du tout aussi ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Edit : Tiens, y'a une liste de trucs là : http://fantasio.spirou.com/, un peu plus bas dans la page. Bon je sais Fantasio, c'est pas vraiment une référence au niveau informatique, mais bon ... il utilise Firefox ^^
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Comme Omnisilver, je te conseille laposte.net : 1Go POP et IMAP (un des rares services mails gratuits à le proposer).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a2) Gecko/20060512 BonEcho/2.0a2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Si je peux me permettre de combler mon ignorance grâce à vous (plutôt que d'aller faire une recherche... :roll: )...

Quels avantages vous trouver à IMAP par rapport à POP :?:

Je ne me suis jamais servi que de POP

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par ryfe le 22 mai 2006, 14:45, modifié 1 fois.
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

ryfe a écrit :Quels avantages vous trouver à IMAP par rapport à POP :?:
Faudrait que je me fende d'un petit article, mais est-il adapté à Goz ? Peut-être...
Une explication que j'ai postée il y a quelques jours

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a2) Gecko/20060512 BonEcho/2.0a2
Flore
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Merci bien Flore. ça m'éclaire.
Je n'ai pas la possibilité de passer en IMAP actuellement, mais ça a l'air cool.

@ bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu comprends mieux pourquoi je conseille laposte.net dès que quelqu'un cherche une adresse gratuite. Gmail, c'est bien, mais il n'y a pas d'IMAP :? et pour moi, c'est rédhibitoire.
Mais c'est vrai que c'est un protocole peu utilisée, mais tellement pratique.

Flore
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne sais pas si ça a été amélioré, mais un temps on ne pouvait pas mettre le compte imap en boîte globale... ce qui pour moi est au moins aussi rédhibitoire :lol: :?

Est-ce que ça a changé ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Comme Ryfe, je ne savais pas à quoi servait l'IMAP. Bonne question et réponse
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :Je ne sais pas si ça a été amélioré, mais un temps on ne pouvait pas mettre le compte imap en boîte globale... ce qui pour moi est au moins aussi rédhibitoire :lol: :?

Est-ce que ça a changé ?
Non, ça n'a pas changé et ça ne peut pas changer, puisque le distant et le local doivent être synchrones, il faut des répertoires bien distincts du reste du courrier.

Après, qu'on n'aime pas l'IMAP, ce n'est pas grave. Mais il faut savoir ce que c'est, quels sont ses avantages et ses inconvénients (c'est plus lent que du POP aussi) et savoir où le trouver.

Flore
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,

Comme avantages d'IMAP, il y a les aspects pratiques, qui ont été développés, notamment commodes si on se connecte à partir de plusieurs machines, mais ce qui m'a décidé est l'aspect sécurité.

J'ai entendu de plusieurs sources qu'en POP le mot de passe circule en clair sur la ligne, alors qu'en IMAP il est crypté. Je n'ai pas étudié le protocole dans le détail, j'ai la faiblesse de croire que si c'était faux ça aurait été démenti au moins une fois. D'ailleurs, l'authentification prend un petit peu plus de temps qu'en pop si je ne m'abuse. Il reste certes le bémol qu'il y a cryptage et cryptage.

C'est un point qui a son importance, même si tous les fournisseurs d'adresses mail qui ne proposent que pop n'envoient pas les mots de passe en clair sur papier dès qu'on a bougé le petit doigt, comme Wanadoo.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; FDM)
(je n'ai rien compris de ce qui est écrit là ...)
Répondre