recuperation messages suite a infection par virus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zoubir56
Arias

recuperation messages suite a infection par virus

Message par zoubir56 »

bonjour,

dans mon dossier application data (sous xp) j'ai un dossier inbox.sbd (taille 682 Mo), un fichier inbox (932 Mo) et un fichier inbox.msf (0 ko)

mon antivirus (NORTON 9) avait trouvé des virus dans inbox et me l'avait mis en quarantaine
dans un premier temps j'ai pu restaurer mon inbox en desactivant norton; j'ai récupéré d'autres messages
ensuite norton a refait un scan de mon disque et a trouvé des virus dans inbox et me l'a de nouveau mis en quarantaine
j'ai desactivé mon antivirus puis restauré mon inbox mais là je n'ai pas récupéré mes messages

comment peut on recuperer mes messages sachant que les fichiers inbox sont assez importants (donc doivent contenir des messages)

peut on supprimer le fichier avec extension msf

voila si quelqu'un peut m'aider
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

les fichiers .msf tu peux les supprimer sans pb

as tu beaucoup de mails dans courrier entrant pour avoir 932 Mo?
fait un compactage de ce dossier et il devrait serieusement diminuer de taille

pour le inbox.sdb-->tu as du creer des sous dossiers dans courrier entrant et tes sous dossiers doivent se trouver dans ce inbox.sdb ouvre le pour voir ce qu'il contient (normalement des ficchiers sans extension et avec extension.msf au nom de tes sous dossiers)
si c'est le cas tu peux dans tb compacter également chaque sous dossier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
zoubir56
Arias

pb resolu

Message par zoubir56 »

j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé :lol:

j'ai desactivé nav
j'ai restauré mon inbox
j'ai recréé un profil dans thunder
j'ai créé un dossier dans ce profil (par exemple transfert)
j'ai rennommé mon dossier inbox de l'ancien profil en transfert et je l'ai copié dans mon nouveau profil
j'ai isolé et detruit le message contenant le virus
j'ai recupéré aussi le carnet adresse

bravo pour les tutos de ce forum

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

belle manip
a l'avenir pour eviter ce genre de pb archive tes courrier entrant dans des dossiers en racine de dossier locaux pour avoir un dossier courrier entrant le moins lourd possible et limiter la casse en cas de mise en quarantaine

ps: ff 1.04-->tu devrais songer a passer en 1.5.03

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre