Problème récent, d'affichage de photos sur mon site

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Gaston
Arias

Problème récent, d'affichage de photos sur mon site

Message par Gaston »

Bonjour,

Ainsi que le sujet l'indique je rencontre un problème d'affichage des photos sur mon site perso.

Rendez-vous à cette adresse pour le constater :

http://ns4.hosteur.com/~velo18/photos/Sommaire.html

Les photos prises jusqu'au 27/11/05 (St Germain) s'affichent correctement alors que celles prises après cette date s'affichent une demi-seconde avant de laisser apparaître le message suivant :

"Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

Cette impossibilité d'afficher les photos s'est manifestée après que j'ai mis à jour mon logiciel de création de site, Namo Web Editor (impossibilité de faire marche arrière)

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient le problème ou s'il existe un plug-in pour le corriger.

Remerciements

Gaston

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Maxthon; SV1)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,

Aucun souci ici, je vois bien des tas de photos de vélos :wink:
Même celles qui sont récentes.

C'est peut-être un problème temporaire de ton hébergeur ?
Sinon, vide ton cache et réessaye.

Aussi, ne mets pas d'espaces ou de caractères bizarres dans les noms de tes fichiers (photos). Ca ne passe pas bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Mauvaise balise META refresh sur les pages fautives :

Code : Tout sélectionner

<head>
  <META HTTP-EQUIV="refresh" content="%6;URL=%7">
  <meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0">
</head>
%6 et %7 sont des pointeurs destinés à être remplacés par des valeurs qui manquent, ton générateur d'HTML n'a pas fait son boulot.
Supprime cette balise si elle ne t'est pas indispensable ;).

Sinon, dans Namo Web Editor, suite à ta màj, tu dois redéfinir tes variables %6 et %7. Je suppose que cela correspond à des champs à remplir dans un écran de configuration. %6 représente le délai d'attente avant le rafraîchissement, %7 représente l'url de destination.
Dernière modification par FF_Olivier le 16 mai 2006, 17:01, modifié 1 fois.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

:shock: Ca alors, mais pourquoi ça passe chez moi sans reloader dans le vide ?

Edit : ah, la balise est pas sur toutes les pages, j'avais pas dû tomber dessus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

http://ns4.hosteur.com/~velo18/2005/cro ... ettes.html
Erreur 404 Page non trouvé
Gaston
Arias

Message par Gaston »

Bien vu FF_Olivier

Tout d'abord j'ai commencé par renommer tous les noms des photos en supprimant les tirets etc...si bien que les photos du 27/11 ne s'affichent plus correctement puisqu'elles ont été publiées avec ma nouvelle version de Namo Web Editor.

Par contre les photos antérieures s'affichent correctement (précisions apportées pour ceux qui prennent le train en marche)

Pour en revenir à la réponse de FF_Olivier, j'ai supprimée la balise préconisée sur la photo 001 (seulement) parmi les photos - toujoursdu 27/11- et c'est la seule de la série qui s'affiche correctement avec Firefox.

Il ne me reste plus qu'à découvrir comment supprimer cette balise automatiquement avec Namo Web Editor (ce qui n'est pas une mince affaire)

Je suis toujours preneur de tuyaux.

Remerciements encore.

Gaston

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Maxthon; SV1)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Avec un éditeur tel que Notepad++ on peut remplacer en série. Tu ouvres tous les fichiers concernés en même temps, tu cliques sur l'icone remplacer, dans le champ "Recherche" tu entre la balise à supprimer, dans le champ "Remplacer par", tu laisse vide et tu clique sur le bouton "Remplacer tout dans les documents ouverts".
JP
Image
Image
Gaston
Arias

Message par Gaston »

Merci à FF_Olivier, j'ai trouvé comment supprimer les balises une par une dans Namo Web Editor.

Merci également à jpbardiau qui me permet de le faire en série avec Notepad ++.

L'album photos suivant a été traité avec cette dernière méthode : http://ns4.hosteur.com/~velo18/2005/cro ... ettes.html

Comme vous pouvez le constater le bug est corrigé.

Je suis super content.

Longue vie à geckozone

Gaston

Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit : http://ns4.hosteur.com/~velo18/2005/cro ... ettes.html
Erreur 404 Page non trouvé
Et ça c'est pas corrigé :shock:.

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Anonymous a écrit :Et ça c'est pas corrigé :shock:.
Si, c'est devenu http://ns4.hosteur.com/~velo18/2005/cro ... ettes.html ;)
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre