courrier entrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

courrier entrant

Message par Invité »

J'ai un compte tele2 et un compte cegetel. Au démarrage mes messages ne s'affichent qu'après une longue attente sur "courrier entrant" pop cegetel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu as déjà "compacté tes dossiers" ? (=> voir dans le menu déroulant)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu es en gestion de comptes independants?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
gerard C

courrier entrant

Message par gerard C »

Mori a écrit :salut,

tu as déjà "compacté tes dossiers" ? (=> voir dans le menu déroulant)
Oui, j'ai compacté ce dossier. C'est le seul qui me pose pb à l'ouverture depuis 2 semaines. Si je vais de suite à la recherche de nouveaux mails sur ce compte pop cegetel, dans la barre en bas de l'écran s'affiche: "création d'un fichier sommaire C..." ??

Je ne sais pas ce qu'est une "gestion de compte indépendant" ?

En tout cas merci de vous pencher sur mon pb. c'est la 1ère fois que je consulte Geckone. Je l'ai découvert en tâtonnant....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu es en boite globale tu n'as que "dossier locaux "(avec courrier entrant, envoyé...)
si en plus tu as un dossier correpondant a un compte (avec egalement courrier entrant..etc.)c'est que tu as au moins un compte en independant

vas dans ton profil et dans le pop.cegetel...supprimes les fichiers avec extension.msf

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
GR3G0!R3
Arias

moi aussi

Message par GR3G0!R3 »

Bonjour, j'ai sensiblement le problème: ma mère a un compte cegetel et pour qu'on sache que c'est elle qui écrit et pas mon père, j'ai décidé de séparer leurs deux comptes. Le lendemai je me suis fait engeuler parce que tout le courrier avait disparu. j'ai alors fait une recherche sur ce site, vu rapidment ce qu'était le profil, et j'ai constaté que le profil contenait plusieurs dossiers cegetel et que l'un deux contenait un fichier Inbox de 78 Mo ^^. Mais je ne suis pas arrivé à récupèrer le courrier. Aidez-moi svp!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Re: moi aussi

Message par Jean-Claude »

GR3G0!R3 a écrit :Bonjour, j'ai sensiblement le problème: ma mère a un compte cegetel et pour qu'on sache que c'est elle qui écrit et pas mon père, j'ai décidé de séparer leurs deux comptes. Le lendemai je me suis fait engeuler parce que tout le courrier avait disparu. j'ai alors fait une recherche sur ce site, vu rapidment ce qu'était le profil, et j'ai constaté que le profil contenait plusieurs dossiers cegetel et que l'un deux contenait un fichier Inbox de 78 Mo ^^. Mais je ne suis pas arrivé à récupèrer le courrier. Aidez-moi svp!
Bonjour,

Avant de modifier quoique ce soit dans le profil, fais une copie de sauvegarde de tout le profil sur ton disque dur dans un endroit accessible, hors du répertoire de TB.

Si tu as vu plusieurs dossiers Cegetel dans un même profil, cela signifie qu'il y a plusieurs comptes Cegetel dans TB. Certains sont peut-être configurés dans une boîte particulière, c-à-d visibles dans le volet gauche de TB et en dehors des dossiers locaux (tout en bas à gauche). Tandis que celui qui contient les messages est sans doute inclus dans les dossiers locaux. Vérifies si tu vois ces messages dans les dossiers locaux.
Tu peux voir quel répertoire du profil est utilisé par un compte en regardant dans les paramètres de chaque compte, à la page "Paramètres serveur", la rubrique "répertoire local" dans le volet de droite. Vérifies également les répertoires sélectionnés dans la page "copies et dossiers" dans les paramètres.

Tu peux récupérer les messages en copiant le fichier inbox dans un dossier "temp" en dehors du répertoire de TB, puis en le renommant par ex. "Recup" et en le copiant tel quel (TB étant fermé) dans le profil et dans le répertoire du compte concerné. A l'ouverture de TB les messages apparaîtront dans le compte.
Mais avant de faire cela, si dans le nouveau compte Cegetel, aucun nouveau message n'a été reçu, tu peux faire pointer le répertoire local (décrit ci-dessus dans les paramètres) vers celui qui contient les messages et t'assurer aussi que les bons répertoires sont sélectionnés à la page "copies et dossiers" des paramètres.
Quand tu auras stabilisé ta situation, dans les paramètres de tes comptes il y aura sans doute un compte a supprimer car il semble faire double emploi.
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
GR3G0!R3
Arias

Message par GR3G0!R3 »

Ok merci je vais essayer ta manip aujourd'hui ou demain mais sache qu'il n'y a qu'un seul compte cegetel et que si j'avais relevé mon compte 255 fois j'aurais eu 256 dossiers cegetel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,
GR3G0!R3 a écrit :mais sache qu'il n'y a qu'un seul compte cegetel
Cela me semble en contradiction avec ce que tu disais plus haut
GR3G0!R3 a écrit :j'ai constaté que le profil contenait plusieurs dossiers cegetel
GR3G0!R3 a écrit : et que si j'avais relevé mon compte 255 fois j'aurais eu 256 dossiers cegetel.
Là je ne comprends plus du tout ce que tu veux dire.

Un dossier Cegetel dans le répertoire Mail du profil = un compte Cegetel configuré dans Thunderbird.
C'est en fonction de ce postulat que j'ai compris l'exposé de ton problème et que se base ma réponse.
J'ai donc compris que dans le répertoire "Thunderbird\profiles\xxxx.default", il y a un répertoire "Mail" et dans ce répertoire "Mail" il y plusieurs répertoires "pop.cegetel(-n).com (avec n variant de 1 à ...).

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
GR3G0!R3
Arias

Message par GR3G0!R3 »

C'est tout à fait ça. Les dossiers du profil sont en nombre a priori illimité, et ont un nom appartenant à l'ensemble "pop.cegetel.net" Union {"pop.cegetel.net(n)", n élément de |N*}

Mais un seul compte cegetel apparaît à gauche dans thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6[/i]
Jean-Claude
Animal mythique

Tu ne dois prendre en considération que le(s) compte(s) Cegetel qui apparaît dans les paramètres des comptes (outils --> paramètres des comptes).
Partons du principe qu'il y a un seul.
Le répertoire du profil pop.cegetel-n.com qui le concerne est déclaré dans la page "paramètres serveurs" à la rubrique "répertoire local". Appelons pour la facilité ce répertoire "Nouveau".
Tous les autres répertoires pop.cegetel-n.com sont d'anciens répertoires créés lors de manipulations diverses antérieures et qui sont donc obsolètes. Normalement leur fichier inbox (sans extension) doit avoir une taille de 0, SAUF donc comme tu l'as dit, un répertoire qui contient un inbox avec des messages. Appelons ce répertoire "Ancien".
Si dans TB, tous les dossiers du compte Cegetel sont vides, c-à-d, courrier entrant, envoyés, corbeille, dossiers personnels, tu peux facilement régler le problème en changeant le répertoire local dans les paramètres et en sélectionnant l'"Ancien". Si ce n'est pas le cas, et que des messages ont déjà été téléchargés dans le "Nouveau" répertoire, tu devras récupérer les messages de l'"Ancien" comme je l'ai expliqué dans ma première réponse, c-à-d, copier inbox vers Temp, puis renommer, puis copier vers le nouveau répertoire.
Quand tout sera terminé, tu pourras faire le ménage en supprimant tous les répertoires pop.cegetel-n.com obsolètes (Attention à ne pas te tromper ! ...mas tu as fait une sauvegarde préalable n'est-ce pas ?).
Si tu as des problèmes pour supprimer un répertoire parce qu'il est bloqué par une ressource, bien que TB soit fermé, tu peux utiliser le logiciel Unlocker, disponible ici http://www.01net.com/telecharger/window ... 32585.html pour débloquer le répertoire et pouvoir ensuite le supprimer.
A+

GR3G0!R3
Arias

Message par GR3G0!R3 »

Merci d'avoir répondu aussi précisément à ma question :D . Je ne pourrais tester ta solution que demain, mais je pense que tu me tires une fière chandelle du pied :wink: .

GR3G0!R3
Arias

5000 ans

Message par GR3G0!R3 »

Ca y est j'ai mis récup dans le dossier de cegetel en lieu et place de inbox. Là il est en train de créer un fichier sommaire pour Recup, qui, je le rapelle, pèse 78 Mo. C'est...très... lent et l'utilisation mémoire de tb oscille entre 50 et 100 Mo :shock: . C'est normal :?:
Edit: ça yest c'est terminé! ... Y a un seul message de moi c'est un message test tout recent. Au secours!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Salut,
78 MO avec 1 seul message. Sans doute un dossier qui n'a jamais été compacté ?
Il semble que ce ne soit pas le bon inbox que tu aies récupéré. Vérifies s'il n'y en a pas d'autres, en dehors du bon répertoire local : démarrer --> rechercher --> tous les fichiers et tous les dossiers --> une partie ou l'ensemble du nom --> tapes inbox --> cliques sur "options avancées" --> sélectionnes "rechercher dans les fichiers ...cachés" et "rechercher dans les sous-dossiers", enlèves les autres coches --> démarres la recherche

A+

GR3G0!R3
Arias

Message par GR3G0!R3 »

J'ai windows 2000 alors pour les fichiers cachés...
Résultat de la recherche par taille:
local folders 200 Mo(!) ac un msf de 515 Ko
Wanadoo 1Mo
pop.cegetel. net 0 Ko
Dans tb trois comptes:
cabinet séparé de dossiers locaux le 17/8 fonctionne sans pb
maman ac 0 message je viens de lui envoyer un voit rien
dossiers locaux ac une boîte de réception qui va jusqu'en janvier 2006, et un dossier récup ac un seul message datant d'après la séparation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Répondre