Opération illégale du plugin ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

GDenis
Arias

Opération illégale du plugin ?

Message par GDenis »

Bonjour,

Désolé de vous importuné. Je n'arrive pas à contacter un professionnel. Nul information sur internet ni sur le logiciel pour cela. Je suis assez mauvais en informatique et les échanges entre particuliers sur les sites donnés par Mozilla me semble du chinois. Je ne sais même pas ce que signifie "une extension"...

Depuis quelques jours, j'ai systématiquement le message suivant lorsque je vais sur un site internet :

Shockwave Flash
Le plugin a effectué une opération illégale. Il est fortement conseillé de relancer le navigateur.

J'ai vu des questions du même type sur votre site mais je ne comprends rien aux réponses. Je crois deviner ce que signifie le "navigateur". Mais un "plugin"... Aucune idée de ce que cela peut-être. Un gâteau ? Néanmoins, plein d'inquiêtude, je ferme Internet Mozilla et je le relance. Je relance la page qui m'intéresse de diverses manières (à partir de mes favoris ou de Google) mais j'ai toujours à nouveau le message en question.
Je ne peux plus donc utiliser Internet Mozilla par peu d'être dans l'illégalité et de prendre des risques quelconques en allant par exemple sur le site de ma banque.

Pouvez vous m'aider ?

En vous remerciant, bien cordialement, Gilles Denis

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

le term "illegal" dans ce contexte ne veux pas dire que tu enfreint la loi c'est juste pour signaler qu'il y a un fichier "plugin "qui fonctionne mal
le plugin permet de faire des association entre logiciels par exemple pour visualiser des images ou des video sur un site avec firefox (ou tout autre navigateur) il faut lancer "macromedia flash player" et c'est le role du "plugin" qui doit le faire automatiquement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
Dernière modification par asap29 le 15 mai 2006, 18:51, modifié 2 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Pour commencer, je te conseille de lire ceci:
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... s-partie-1

Ainsi, tu seras plus familier avec les termes plugins, extensions et autres mots couraments utilisés sur le forum Geckozone, et ainsi plus à même de comprendre les solution qui te seront proposées.

Lorsue tu auras parcouru les différents chapitres, revients par ici, et on pourra te proposer quelques manipulation pour ton Firefox... :wink:
Norailyain
Arias

Message par Norailyain »

Je suis loin d'avoir l'expertise de pas mal de membres actifs du présent forum, mais j'ai remarqué que, dans la signature de Denis, il est écrit : "Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915" :?

Je ne sais pas très bien ce qu'est cette version (j'oserais "une Nightly ?" mais j'ai bien peur qu'il ne parte en courant :lol: ) mais ce n'est sûrement pas la dernière version stable qui est, comme ma signature l'indique (normalement) : Firefox 1.5.0.3 !

A bientôt néanmoins !
WinXP Pro SP2 / Firefox 1.5fr ... plus une liste d'extensions trop longue pour tenir dans ma signature !
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[HS]
non ce n'est pas une nightly ... plutôt une vieille version :
rv:1.7.12 = version du moteur gecko tournant sur les moz 1.7.12
20050915 = 15 septembre 2005

[Moderation] tiens, je vais même déplacer dans la bonne section.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

bulgroz
Arias

Message par bulgroz »

Va voir là :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=38618

Ca a l'air d'etre un magnifique bug bien ch**** a éliminer. :?

Je suis en train de batailler avec sur un autre PC avec Firefox et ça commencer à me gaverv :evil: :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060404 SeaMonkey/1.0.1
Répondre