adresse du fil RSS avec Firefox 1.5 ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

soupeCaustique
Arias

adresse du fil RSS avec Firefox 1.5 ?

Message par soupeCaustique »

Bonjour,
Avant pour avoir une adresse du fil RSS pour la mettre dans Thunderbird, dans Firefox je passais la souris sur l'icone orange sur la barre en bas de l'écran et l'adresse apparaissait en bulle.
Avec la nouvelle version de Firefox, l'icone est dans le cartouche de l'adresse et la bulle me propose juste d'ajouter un marque-page dynamique :(
et dans le gestionnaire de marque-pages pas possible non plus de récupérer l'adresse :(

Exemple : le blog des correcteurs du Monde http://correcteurs.blog.lemonde.fr/
il offre bien un lien mais en xml au quel je comprend que pouic !

comment faire pour avoir l'adresse du fil pour utiliser Tbird comme agrégateur ?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
jmg27
Lézard à collerette

Message par jmg27 »

Bonjour,
j'ai une méthode ( se n'est certainement pas la plus simple, mais elle fonctionne).
- ajouter au marques pages de firefox le fil qui t'interresse
-barre d'outil cliquer marque page
-pointer le flux puis faire propriete, tu a l'adresse du flux
-ouvrir TB
-choisir ton dossier flux rss
-gerer les abonements
-ajouter
-tu revien dans firefox
-avec un clique gauche tu selectionne l'adresse et ensuite tu la glisse dans la fenetre de TB URL du fil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
soupeCaustique
Arias

Message par soupeCaustique »

Ah oui, j'avais pas pensé aux "propriétés"
un peu lourdingue comme méthode, mais ça fonctionne :D
et c'est l'essentiel

en attendant un truc plus simple :wink:

merci en tout cas !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre