Page 1 sur 1
[résolu] Problème extensions et thunderbird
Publié : 11 mai 2006, 10:01
par juju0033
Bonjour et d'avance merci pour votre aide,
Je vous explique mon problème

. Je cherche à installer des extensions pour Thunderbird et je me trouve bloquer.
J'ai appliqué la procédure c'est à dire: Enregistrement du fichier *.xpi sur le disque dur, et installation sur Thunderbird.
Après au niveau des extensions, il m'est indiqué qu'elles seront mises à jour au prochain démarrage mais j'ai essayé d'arrêter/redémarrer le logiciel (et même le PC) et ça ne marche pas.
Pour information, je suis sous XP Pro. J'indique ça car je n'ai eu aucun problème avec un autre PC sous XP édition familiale.
Encore une fois merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 11 mai 2006, 10:42
par AdD92
Bonjour,
J'ai eu un pb similaire (voir "Pb d'importation OutLook Express" dans le Forum).
Une piste : Crée un nouveau profil, puis installe une extention, ferme TB, rouvre, vérifie.
Une autre : Dans les réponses à mon pb (voir Forum), quelqu'un m'avait conseillé de supprimer un fichier.
Une autre piste (radicale) : Désinstalle TB complètement, y compris les répertoires créé un peu partout, ré-installe TB, installe les extentions (Voir les manip. que j'ai effectué)
Bon courage
A+
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)
Publié : 11 mai 2006, 15:16
par grunge
Désinstalle TB complètement, y compris les répertoires créé un peu partout, ré-installe TB, installe les extentions (Voir les manip. que j'ai effectué)
Salut
les repertoires créé un peu partout ???
Tu as thunderbird ds program files et ensuite tu as ton profil !!!
Thunderbird n'installe pas plus que cela.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Knacks/moutarde
Publié : 11 mai 2006, 16:56
par juju0033
AdD92 a écrit :Désinstalle TB complètement, y compris les répertoires créé un peu partout, ré-installe TB, installe les extentions (Voir les manip. que j'ai effectué)
Merci pour ta collaboration mais rien n'y fait, je suis toujours dans la panade. J'ai désinstaller Thunderbird et supprimer le ficher dans mon profil.
Après, j'ai tout réinstaller puis essayer d'installer les extensions et à nouveau je me trouve dans l'impasse décrite précédement.
Si quelqu'un a une autre idée, ce serait sympa.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 11 mai 2006, 17:18
par Thony
juju0033
a écrit :J'ai désinstaller Thunderbird et supprimer le ficher dans mon profil.
Quand tu désinstalles thunderbird, vérifies que tous les dossiers contenus dans c/programfiles/thunderbird, soient désinstallés
Car si tu te contentes de panneau config>ajout&suppression de programme, thunderbird ne sera pas entierement désinstallé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 11 mai 2006, 18:54
par juju0033
Après une laborieuse désinstallation et réinstallation tout marche normalement. Il a fallut que je recherche comment sauvegarder toutes mes données mais le forum m'a apporté toutes les réponses.
Je vous remercie de votre collaboration
PS: comment on peut clôturer un sujet?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 11 mai 2006, 19:03
par Thony
tu retourne dans ton premier message en cliquant sur modifier (en haut a droite).
dans sujet a côté de ton titre: problème extensions et thunderbird, tu marques [résolu].
Et voila...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3