[résolu] Problème extensions et thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

juju0033
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2006, 09:52

[résolu] Problème extensions et thunderbird

Message par juju0033 »

Bonjour et d'avance merci pour votre aide,

Je vous explique mon problème :?: . Je cherche à installer des extensions pour Thunderbird et je me trouve bloquer.
J'ai appliqué la procédure c'est à dire: Enregistrement du fichier *.xpi sur le disque dur, et installation sur Thunderbird.
Après au niveau des extensions, il m'est indiqué qu'elles seront mises à jour au prochain démarrage mais j'ai essayé d'arrêter/redémarrer le logiciel (et même le PC) et ça ne marche pas.
Pour information, je suis sous XP Pro. J'indique ça car je n'ai eu aucun problème avec un autre PC sous XP édition familiale.

Encore une fois merci de votre aide. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par juju0033 le 11 mai 2006, 19:34, modifié 1 fois.
AdD92
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 mai 2006, 00:03

Message par AdD92 »

Bonjour,
J'ai eu un pb similaire (voir "Pb d'importation OutLook Express" dans le Forum).
Une piste : Crée un nouveau profil, puis installe une extention, ferme TB, rouvre, vérifie.
Une autre : Dans les réponses à mon pb (voir Forum), quelqu'un m'avait conseillé de supprimer un fichier.
Une autre piste (radicale) : Désinstalle TB complètement, y compris les répertoires créé un peu partout, ré-installe TB, installe les extentions (Voir les manip. que j'ai effectué)
Bon courage
A+
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)
"Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème"
(Maréchal Foch)
"Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès"
(Pierre de Coubertin)
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Désinstalle TB complètement, y compris les répertoires créé un peu partout, ré-installe TB, installe les extentions (Voir les manip. que j'ai effectué)
Salut
les repertoires créé un peu partout ???
Tu as thunderbird ds program files et ensuite tu as ton profil !!!
Thunderbird n'installe pas plus que cela.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Knacks/moutarde
juju0033
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2006, 09:52

Message par juju0033 »

AdD92 a écrit :Désinstalle TB complètement, y compris les répertoires créé un peu partout, ré-installe TB, installe les extentions (Voir les manip. que j'ai effectué)
Merci pour ta collaboration mais rien n'y fait, je suis toujours dans la panade. J'ai désinstaller Thunderbird et supprimer le ficher dans mon profil.
Après, j'ai tout réinstaller puis essayer d'installer les extensions et à nouveau je me trouve dans l'impasse décrite précédement.
Si quelqu'un a une autre idée, ce serait sympa.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

juju0033 a écrit :J'ai désinstaller Thunderbird et supprimer le ficher dans mon profil.
Quand tu désinstalles thunderbird, vérifies que tous les dossiers contenus dans c/programfiles/thunderbird, soient désinstallés
Car si tu te contentes de panneau config>ajout&suppression de programme, thunderbird ne sera pas entierement désinstallé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
juju0033
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2006, 09:52

Message par juju0033 »

Après une laborieuse désinstallation et réinstallation tout marche normalement. Il a fallut que je recherche comment sauvegarder toutes mes données mais le forum m'a apporté toutes les réponses.
Je vous remercie de votre collaboration :D

PS: comment on peut clôturer un sujet?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

tu retourne dans ton premier message en cliquant sur modifier (en haut a droite).

dans sujet a côté de ton titre: problème extensions et thunderbird, tu marques [résolu].

Et voila...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités