Transfert des mails sur un autre profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ouistiti
Salamandre

Transfert des mails sur un autre profil

Message par ouistiti »

Bonjour,

Lorsque je vide la corbeille, elle disparait. J'ai cherché un peu partout des infos, et ce que j'en ai retenu c'était de recréer mon profil.
J'ai donc créé un autre profil, avec juste un compte et j'ai fait un essai ; là effectivement, la corbeille ne disparait pas quand je la vide.

Mais ma question est : comment je transfère mes messages d'un profil vers un autre :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Petit à petit, on devient moins petit
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Un peu de lecture : Sauvegarder son profil
Voir la partie nommée : "Restauration d’une sauvegarde"
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tes mails sont dans les fichiers sans extension de ton profil
il te "suffit " de copier coller les inbox, sent ...d'un profil a l'autre du "local folder "(si tu es en boite globale ) + ceux de chaque pop.fai.fr (si tu es engestion independante des comptes)
si autre dossiers personnels on en reparle après

recupere egalement :
le carnet adresse-->abook.mab et history.mab
les filtres-->msgfilterules .dat de chaque pop.fai.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ouistiti
Salamandre

Message par ouistiti »

OK pour copier les fichiers depuis "Local Folder". Mais j'ai également un "Local Folder-1" d'ailleurs beaucoup plus volumineux que le "Local Folder".

Donc, je copie les deux vers le "Local Folder" du nouveau profil ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu as un local folder -1 c'est que a un moment ou un autre un autre compte a été créé a l'insu de ton plein gré

si le local folder -1 de par sa numerotation est le plus récents et donc celui qui contient tes mails les plus récents
copie donc les fichiers inbox, sent... de ce dossier dans ton nouveau local folder

dans le local folder simple ouvre les inbox, sent.. avec un editeur de texte pour visualiser les mails qu'il contient
au vu des résultats si tu veux les récuperer on avise

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ouistiti
Salamandre

Message par ouistiti »

Ok, j'ai suivi tes recommandations. Effectivement tous mes mails étaient dans le Local Folder-1. Donc je les ai bien récupérés.

Par contre pour transférer les comptes, j'ai essayé d'utiliser une extension dont on m'avait déja parlé (accountex) mais c'est pas terrible ; y'a plein d'infos sur les comptes qui ne sont pas restituées ou qui sont mélangées entre les comptes. J'ai fait plusieurs essais pour vérifier que je ne m'étais pas trompé, et à chaque fois c'est le mic mac.

Donc j'ai entrepris de recréer mes comptes à la main ; c'est fastidieux !

J'espère que mes règles de filtrages et mon carnet d'adresse, je vais pouvoir les transférer facilement et pas devoir les refaire !

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour les regles de filtrage, il existe une extension qui t'aidera :
Thunderbird Message Filter Import/Export.

Quand au carnet d'adresse, c'est encore + simple : tu utilises les actions d'export et d'import que tu trouves dans le menu option du carnet d'adresse.
Répondre