ThunderBird 1.5.0.2 : Pb envoi de messages - Laposte.net
Modérateur : J2m06
ThunderBird 1.5.0.2 : Pb envoi de messages - Laposte.net
Bonjour,
je viens d'installer le client Mozilla ThunderBird 1.5.0.2, je reçois très bien le courrier, mais il m'est impossible d'envoyer du courrier, le message est le suivant :
"l'envoi du message a échoué. le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP SMTP.laposte.net. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau".
Le problème dure depuis plusieurs jours, avec ou sans activation de mon antivirus (Bitdefender).
La configuration du serveur sortant est la suivante :
Description : SMTP laposte.net
Nom du serveur: SMTP.laposte.net
Port : 25
Nom Utilisateur : <prénom.nom> (mon nom d'utilisateur sur laposte.net)
Connexion sécurisée: non
Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ? merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
je viens d'installer le client Mozilla ThunderBird 1.5.0.2, je reçois très bien le courrier, mais il m'est impossible d'envoyer du courrier, le message est le suivant :
"l'envoi du message a échoué. le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP SMTP.laposte.net. Le serveur est peut-être indisponible ou il refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre SMTP sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contactez votre administrateur réseau".
Le problème dure depuis plusieurs jours, avec ou sans activation de mon antivirus (Bitdefender).
La configuration du serveur sortant est la suivante :
Description : SMTP laposte.net
Nom du serveur: SMTP.laposte.net
Port : 25
Nom Utilisateur : <prénom.nom> (mon nom d'utilisateur sur laposte.net)
Connexion sécurisée: non
Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ? merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
smtp.laposte.net
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'utiliser le serveur smtp de laposte.net
Paramètres des comptes/serveur sortant (SMTP)
sélection smtp.laposte.net puis modifier
Dans la rubrique "Sécurité et authentification" cocher l'item "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Taper le nom d'utilisateur dans la case ad'hoc (sans le @laposte.net)
et le tour est joué. Ce paramètrage est propre au smtp de laposte.net.
Il est tout à fait possible d'utiliser le serveur smtp de laposte.net
Paramètres des comptes/serveur sortant (SMTP)
sélection smtp.laposte.net puis modifier
Dans la rubrique "Sécurité et authentification" cocher l'item "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Taper le nom d'utilisateur dans la case ad'hoc (sans le @laposte.net)
et le tour est joué. Ce paramètrage est propre au smtp de laposte.net.
Certains FAI bloquent tous les smtp sauf le leur... C'est le cas de Tele2. Et ça intéresse d'autant di Maggio, qu'il est chez Tele2. Donc il doit utiliser smtp.tele2.fr ou renoncer à envoyer du courrier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mozilla Thunderbird : le courrielleur
En effet,
Il peut aussi quitter Tele2
Il peut aussi quitter Tele2
bonjour
j'ai le même problème que Jeff Di Maggio avec laposte.net (le message d'erreur est indentique)
le smtp laposte.net ne fonctionne pas, en revanche quand j'utilise le smpt gmail.com il n'y a aucun problème
ma configuration du smtp est pourtant comme il est indiqué ci-dessus (port défini sur 25, champ nom d'utilisateur rempli par prénom.nom et une connexion non sécurisée)
j'ai aussi un problème avec le site laposte.net depuis quelques semaines : je ne peux plus lire mes mails
la page ne se charge pas après m'être indentifié, et ce sur n'importe quel pc et avec n'importe quel alias (par contre il y aucun problème avec d'autres adresses), pourtant j'arrive à ouvrir mes mails avec thunderbird. si vous voulez voir ce que donne la page...
j'imagine que ces deux problèmes sont liés
est qu'il faut que je mette un port spécifique pour mon smtp ou autre chose ?
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
j'ai le même problème que Jeff Di Maggio avec laposte.net (le message d'erreur est indentique)
le smtp laposte.net ne fonctionne pas, en revanche quand j'utilise le smpt gmail.com il n'y a aucun problème
ma configuration du smtp est pourtant comme il est indiqué ci-dessus (port défini sur 25, champ nom d'utilisateur rempli par prénom.nom et une connexion non sécurisée)
j'ai aussi un problème avec le site laposte.net depuis quelques semaines : je ne peux plus lire mes mails
la page ne se charge pas après m'être indentifié, et ce sur n'importe quel pc et avec n'importe quel alias (par contre il y aucun problème avec d'autres adresses), pourtant j'arrive à ouvrir mes mails avec thunderbird. si vous voulez voir ce que donne la page...
j'imagine que ces deux problèmes sont liés
est qu'il faut que je mette un port spécifique pour mon smtp ou autre chose ?
merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Encore une fois, pour configurer le smtp, tout dépend de ton FAI. PAr exemple pour Orange : [INFO]NOUVEAUX PARAMÉTRAGES DU SMTP (wanadoo et ??)