IE ne lit pas mon site qui se lit bien dans FF (resolu)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
gringojack
Lézard vert

IE ne lit pas mon site qui se lit bien dans FF (resolu)

Message par gringojack »

A priori les 2 navigateurs ne lisent pas la meme chose!
comment faire pour que le site se lise dans l'un comme dans l'autre?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Dernière modification par gringojack le 08 mai 2006, 17:04, modifié 1 fois.
Merci et ciao

Windows 10
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Respecter les standards ?
Peut-on avoir une adresse pour voir de nos yeux et t'indiquer plus précisément comment il faudrait faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Edit : ah, en lisant vite j'ai cru que c'était un site qui passait bien sous IE et pas sous Firefox. Au temps pour moi, la réponse n'est alors pas du tout la même !

IE ne comprend pas tous les standards (ou alors, à sa sauce). Ca peut limiter le développeur dans certains cas. Ce qui me ramène à la demande "peut-on voir de quoi il s'agit" ? :wink:
gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

http://www.buggyspy.levillage.org

Merci et ciao

Windows 10
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

IE n'aime pas le XHTML :roll: (il ne connait pas :? )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x64; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

pourtant l'auteur dit:
# Il est compatible XHTML 1.0 Strict. En passant directement à XHTML 1.0 Strict (au lieu de XHTML 1.0 Transitional), vous n'aurez pas à remanier votre code.
# Il est compatible CSS2. L'agencement de ce modèle est régi par CSS2, si bien que la présentation est complètement distincte du contenu. Il n'y a pas de balises TABLE ni de GIF d'espacement.
# Il satisfait à toutes les directives de la Section 508 en matière d'accessibilité web. 16 directives sont actuellement spécifiées pour l'accessibilité aux sites et aux applications basées sur le web. Ce modèle est conforme aux 16.
# Il offre une compatibilité entre navigateurs avec Internet Explorer, Netscape et Opera. Ce modèle fonctionne parfaitement dans les toutes dernières versions des principaux navigateurs et il se dégrade harmonieusement dans les anciennes.
# Il est petit et se charge rapidement. Le code, les feuilles de style et les graphiques ne représentent à eux tous qu'environ 18 Ko.
http://www.zdnet.fr/builder/programmati ... 992,00.htm

Dernière modification par gringojack le 04 mai 2006, 10:08, modifié 1 fois.
Merci et ciao

Windows 10
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est-à-dire simplement qu'il ne traite que le XHTML en mode de compatibilité HTML. Comme si c'était du HTML pourri en fait :)

Mais je ne crois pas que ce soit lié à ton problème.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

gringojack a écrit :Il offre une compatibilité entre navigateurs avec Internet Explorer, Netscape et Opera. Ce modèle fonctionne parfaitement dans les toutes dernières versions des principaux navigateurs et il se dégrade harmonieusement dans les anciennes.
Qui ça "il" ?

Je te garantis que c'est émminemment lié au XHTML.
En effet, ta page commence par un prologue XML. Celui-ci fait que IE est perdu, et passe en mode "quirk" (compatibilité avec les anciennes pages, c'est-à-dire que le navigateur interprète tout n'importe comment dans un but de retrocompatibilité).

Le XHTML traité en HTML est plein de pièges dans ce genre. :roll:
gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

"il", c'est le code cree par le developpeur dot l'adresse figure au-dessus.

Mais apres passage de ma page de code au verificateur W3C, je note que la page initiale du developpeur passe le test; et pas la mienne!!
http://www.zdnet.fr/builder/programmati ... 992,00.htm
Normal, apres bricolage et bidouilli!

Merci et ciao

Windows 10
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça n'a rien à voir avec la validité a priori. C'est une question de mode quirk/standard dû au prologue XML :wink:
gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

bonsoir
Peut-on avoir une adresse pour voir de nos yeux et t'indiquer plus précisément comment il faudrait faire ? asumba
A la demande de asumba, j'ai indique l'adresse de mon site pour pouvoir y jeter un oeil ( http://www.buggyspy.levillage.org ) a la suite d'une "mauvaise lecture par IE. J'ai remanie mon code, pouver-vous y regarder de nouveau et me dire?? :lol: :lol:

merci

Merci et ciao

Windows 10
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dois-je vraiment me répéter encore une fois ? Est-ce réellement nécessaire ? :wink:
gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

salut calimo

ne te repetes pas! :wink: mais achetes des lunettes! :shock: je dis, plus haut, avoir remanie mon code. cela semble bien mieux. et je demandais a ce quelqu'un jette un oeil au site a l'adresse indiquee, avec IE, et m'en donner un rapport

merci amigos

Merci et ciao

Windows 10
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hum... je n'avais pas fait gaffe, mais :
  • Au risque de me répéter, le prologue XML est toujours là. Comme je l'ai dit, c'est la source de tes problèmes. Ma foi, si tu ne veut pas comprendre :roll:
  • Un javascript pour inclure tes feuilles de style, c'est l'assurance
    • que les 10% (environ) de tes visiteurs qui ont javascript désactivé n'auront aucun style
    • parmi les 90 autres %, une fraction non négligeable sera mal détectée et aura des styles tout cassés.
À toi de voir si tu souhaites persister à vouloir absolument ce prologue XML qui fait faire n'importe quoi à IE :wink:
Répondre