Page 1 sur 1
Importer adresses et messages de Thunderbird vers Seamonkey
Publié : 02 mai 2006, 15:22
par ismatour
Je viens de passer de Thunderbird à Mozilla suite. Je n'ai pas trouvé le truc pour importer mes adresses et mes messages à partir de Thunderbird. Après avoir consulté quelques pages sur internet, j'ai cru comprendre que Mozilla c'était fini, il fallait passer à Seamonkey, ce que j'ai fait. Il ressemble énormément à Mozilla et je ne trouve toujours pas le truc pour importer mes adresses et mes messages à partir de Thunderbird.
J'aurais bien voulu importer aussi mes marque-pages de Firefox. Ca m'éviterait de refaire le travail.
Merci à celui ou celle qui pourra me sortir de ce pétrin.
Claude T
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Publié : 02 mai 2006, 15:45
par Philippe-Pierre
Il suffit de
copier répertoires et fichiers, d'un profil dans l'autre, en les mettant exactement à la même place, bien sûr, et ensuite de copier/coller quelques lignes de texte.
1-- Copie le répertoire "Mail"
2-- Copie les fichiers :
-- abook.mab
-- training.dat
Là tu as déjà les mails, le carnet d'adresse, les filtres de messages, les règles anti-spam.
Ensuite tu peux récupérer la configuration des comptes :
3 -- Ouvre avec un éditeur de texte le fichier "prefs.js" de ton profil thunderbird.
Copie toutes les lignes commençant par
et aussi toutes celles commençant par
Colle tout ça dans un nouveau fichier que tu enregistres dans le même répertoire que le "prefs.js" de SeaMonkey, mais sous le nom "user.js".
Tout ceci doit être fait SeaMonkey fermé.
Quand tu redémarreras SeaMonkey, tu auras tous tes comptes mails et tous tes mails.
Il ne restera que les mots de passe à saisir (encore qu'il y ait moyen de les récupérer aussi, mais bon, ça suffit pour le moment, non ?)
Regarde tout de même ce tutoriel, plus complet que ce que j'ai dit là:
http://users.skynet.be/fa258499/migration.html
Et bien le bonjour à Benoît.
Et bonne chance à toi.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.13) Gecko/20060502
Publié : 02 mai 2006, 15:52
par ismatour
Merci pour les infos.
Je pensais qu'on pouvait faire ça plus simplement, comme on récupère les même fichiers à partir d'Outlook par exemple.
En tout cas je vais essayer.
Et bien le bonjour à André
Claude T
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Publié : 02 mai 2006, 16:26
par Philippe-Pierre
Aufait, pour les marques pages, c'est pareil, tu copies bookmarks.html d'un répertoire dans l'autre.
Tu peux même partager le même bookmarks.html avec les deux applications en mettant une ligne comme:
Code : Tout sélectionner
user_pref("browser.bookmarks.file", "/home/alter/config/moz/bookmarks.html");
dans le même prefs.js (où tu remplaces par le chemin de ton fichier à toi)
nb : /home/alter/blah/blah/bookmarks.html c'est un chemin unix, je ne sais pas comment ça s'écrit dans le système que tu utilises.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.13) Gecko/20060502
Publié : 11 mai 2006, 00:26
par asap29
Philippe-Pierre a écrit :Aufait, pour les marques pages, c'est pareil, tu copies bookmarks.html d'un répertoire dans l'autre.
sauf qu'il n'y a pas de marques pages dans TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Publié : 11 mai 2006, 18:30
par Philippe-Pierre
Oooops.... J'avais zappé mine de rien de thunderbird=>seamonkey à firefox=>seamonkey...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.2) Gecko/20060506 SeaMonkey/1.0.1
Publié : 30 mai 2006, 15:48
par Toumaï
salut,
apres les marques pages , les mail et les adresses, est ce qui serait possible d'importer tous les mots de passe enregistrés dans firefox et enventuellement, serait t'il possible d'importer toute la config de firefox : les extensions en particulier (yen a beaucoup pareil d'apres ce que j'ai vu)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
seamonkey et mozilla
Publié : 31 mai 2006, 19:36
par fylypfylyp
Bonsoir à tous
N'y a-t-il vraiment pas de manip + simple?
J'ai lu qlq part qu'il était possible (et nécessaire) de désinstaller Mozilla avant d'installer Seamonkey, et que de cette façon, les paramètres comptes, mails, carnet d'adresses étaient conservés car non stockés sous Mozilla mais dans un dossier spécifique.
Cela vous dit-il qlq chose
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Publié : 31 mai 2006, 23:36
par Mori
oui, le p r o f i l
papa
romeo
oscar
fox-trot
india
lima
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil