Importer adresses et messages de Thunderbird vers Seamonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ismatour
Arias

Importer adresses et messages de Thunderbird vers Seamonkey

Message par ismatour »

Je viens de passer de Thunderbird à Mozilla suite. Je n'ai pas trouvé le truc pour importer mes adresses et mes messages à partir de Thunderbird. Après avoir consulté quelques pages sur internet, j'ai cru comprendre que Mozilla c'était fini, il fallait passer à Seamonkey, ce que j'ai fait. Il ressemble énormément à Mozilla et je ne trouve toujours pas le truc pour importer mes adresses et mes messages à partir de Thunderbird.
J'aurais bien voulu importer aussi mes marque-pages de Firefox. Ca m'éviterait de refaire le travail.
Merci à celui ou celle qui pourra me sortir de ce pétrin.
Claude T

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Philippe-Pierre

Message par Philippe-Pierre »

Il suffit de copier répertoires et fichiers, d'un profil dans l'autre, en les mettant exactement à la même place, bien sûr, et ensuite de copier/coller quelques lignes de texte.

1-- Copie le répertoire "Mail"

2-- Copie les fichiers :
-- abook.mab
-- training.dat

Là tu as déjà les mails, le carnet d'adresse, les filtres de messages, les règles anti-spam.

Ensuite tu peux récupérer la configuration des comptes :

3 -- Ouvre avec un éditeur de texte le fichier "prefs.js" de ton profil thunderbird.
Copie toutes les lignes commençant par

Code : Tout sélectionner

user_pref("mail
et aussi toutes celles commençant par

user_pref("mailnews.
Colle tout ça dans un nouveau fichier que tu enregistres dans le même répertoire que le "prefs.js" de SeaMonkey, mais sous le nom "user.js".

Tout ceci doit être fait SeaMonkey fermé.

Quand tu redémarreras SeaMonkey, tu auras tous tes comptes mails et tous tes mails.

Il ne restera que les mots de passe à saisir (encore qu'il y ait moyen de les récupérer aussi, mais bon, ça suffit pour le moment, non ?)

Regarde tout de même ce tutoriel, plus complet que ce que j'ai dit là:
http://users.skynet.be/fa258499/migration.html

Et bien le bonjour à Benoît.
Et bonne chance à toi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.13) Gecko/20060502
ismatour
Arias

Message par ismatour »

Merci pour les infos.
Je pensais qu'on pouvait faire ça plus simplement, comme on récupère les même fichiers à partir d'Outlook par exemple.
En tout cas je vais essayer.
Et bien le bonjour à André
Claude T

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Philippe-Pierre

Aufait, pour les marques pages, c'est pareil, tu copies bookmarks.html d'un répertoire dans l'autre.

Tu peux même partager le même bookmarks.html avec les deux applications en mettant une ligne comme:

user_pref("browser.bookmarks.file", "/home/alter/config/moz/bookmarks.html");
dans le même prefs.js (où tu remplaces par le chemin de ton fichier à toi)

nb : /home/alter/blah/blah/bookmarks.html c'est un chemin unix, je ne sais pas comment ça s'écrit dans le système que tu utilises.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.13) Gecko/20060502
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Philippe-Pierre a écrit :Aufait, pour les marques pages, c'est pareil, tu copies bookmarks.html d'un répertoire dans l'autre.
sauf qu'il n'y a pas de marques pages dans TB :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Philippe-Pierre

Oooops.... J'avais zappé mine de rien de thunderbird=>seamonkey à firefox=>seamonkey... ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.2) Gecko/20060506 SeaMonkey/1.0.1
Toumaï
Arias

Message par Toumaï »

salut,
apres les marques pages , les mail et les adresses, est ce qui serait possible d'importer tous les mots de passe enregistrés dans firefox et enventuellement, serait t'il possible d'importer toute la config de firefox : les extensions en particulier (yen a beaucoup pareil d'apres ce que j'ai vu)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
fylypfylyp

seamonkey et mozilla

Message par fylypfylyp »

Bonsoir à tous

N'y a-t-il vraiment pas de manip + simple?
J'ai lu qlq part qu'il était possible (et nécessaire) de désinstaller Mozilla avant d'installer Seamonkey, et que de cette façon, les paramètres comptes, mails, carnet d'adresses étaient conservés car non stockés sous Mozilla mais dans un dossier spécifique.
Cela vous dit-il qlq chose

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

oui, le p r o f i l
papa
romeo
oscar
fox-trot
india
lima

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16