Blocage de TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

damien81

Blocage de TB

Message par damien81 »

Bonjour
j'ai un gros soucis avec thunderbird.
je viens de reformater mon ordi, réinstallation propre de win xp pro SP2, tous les drivers de ma carte mere, carte video etc... tout marche niquel.
et puis j'installe thunderbird et là ca bloque tout le temps, meme sans compte créé il bloque, se débloque au bout de 10 à 30 secondes, pas le temps de faire 2 actions et il se rebloque pour encore 10 à 30 secondes. :cry:
dans le gestionnaire des taches il ne prends ni bcp de mémoire (20Mo) ni de l'utilisation processeur (00), et dans les applications évidemment y'a marqué "pas de réponses".
peut il y avoir un conflit matériel ???
mon ordi : P4E3Ghz sur une asus P4r800v deluxe, RAM value select 2x256Mb, carte video ATI 9550Pro256Mb.
si quelqu'un à une idée :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ou as tu télécharger tb?
désinstall, supprime le répertoire ou il était installer et install a partir de ce lien http://www.geckozone.org/telechargement/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
damien81

Message par damien81 »

D'abord merci bcp pour ta réponse.
asap29 a écrit :ou as tu télécharger tb?
je l'avais téléchargé a partir du site officiel
asap29 a écrit : désinstall, supprime le répertoire ou il était installer et install a partir de ce lien http://www.geckozone.org/telechargement/
ce que j'ai fait : ajout-suppr de programme :arrow: thunderbird1.5 :arrow: supprimer :arrow: suppression du dossier c:\program files\mozilla thunderbird :arrow: suppression du dossier "thunderbird" dans applications data des documents and setting :arrow: téléchargement depuis l'emplacement que tu m'as donné :arrow: installation (ok) :arrow: démarrage ok :arrow: création d'un compte (ok) :arrow: ....qqs manips... et de nouveau bug :? :cry:

une autre solution :mrgreen: ?

leupat
Arias

Message par leupat »

:arrow: T'as bien un antivirus + un firewall (ou celui de WinSP2) + à l'occasion aussi un antispam ? hein, t'as bien tout ça et bien configuré ?

(au cas ou)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
damien81

Message par damien81 »

J'ai viré tout antivirus (pccillin), firewall (de l'antivirus et winxp), antispam (j'en ai pas) et tout ce qui pourrait bien géner et toujours pareil...

je suis en train de voir si c pas un service windaube de démarré qui pourrait m'enquiquiner...

je vous tiens au courant...

damien81

Message par damien81 »

Non...
rien trouvé...
toujours au meme point

il arrive à télecharger les mails mais dés que j'essaie de cliquer sur un truc il se bloque... se débloque au bout d'une bonne trentaine de seconde et j'ai pas le temps de faire 2 clics qu'il se rebloque...

pô content..... :(

leupat
Arias

Message par leupat »

bah si t'es en ADSL (MDR... qui ne l'ai pas :D )
bref plus ta connexion est rapide, plus les problèmes arrivent vite.

Suivant l'utilisation que tu as de ta connexion, désactivé le firewall est soit kamikaze (surtout avec Windows), soit seulement simplement très risqué.

Si tu as une image de ton disque, la réinstallation est peut-être plus rapide que la recherche du PB ? à toi de voir.

Le PB arrive que lorsque tu démarre TB ? ou il arrive aussi quand tu va surfer ?
Sinon tu peux lister les threads qui tournent quand tu es bloqué ?

damien81

Message par damien81 »

Je n'ai désactivé le firewall que pour voir si ca résolvait le pb, autrement dit le pb est apparu alors que le firewall windows etait "bel" et bien activé...

le pb ne survient que sous thunderbird et pas qd je navigue sur le net.
Maintenant c'est vrai que pccillin me dit que j'ai subit des "hacker attacks" depuis qu'il est démarré... donc peut etre ca peut venir de là. mais on fait comment pour arréter les attacks ?? j'ai remis mon firewall (winxp et pccillin) mais j'ai toujours des attaques...
meme si mon soucis avec TB ne vient pas de la j'aimerais qd meme le résoudre :wink:

merci de t'occuper de mon cas :D

PS : un threads c'est un processus ? (si oui, je n'ai que des processus que je connais qui sont démarrés)
PPS : j'ai l'adsl et je suis pas kamikaze, mais j'aime le risque :)

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

2 firewall en meme temps c'est pas bon

tu n'as de pb que avec tb?
si tu" travail "sur tb "hors ligne" as tu des pb?

leupat
Arias

Message par leupat »

Je ne maîtrise pas les subtilités de TB mais
1 p'tite question:
tu as installé PCCILLIN avant ou après avoir connecté l'ADSL ?
Tu as terminé toutes les mises à jour windows ou pas encore ?

Si tu as la soirée, réinstalle XP
Sinon, je ne vois pas

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Thread

Dernière modification par leupat le 28 avr. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
damien81

Message par damien81 »

2 firewall pas bon ?
et je sais comment lequel enlevé??

et oui, j'ai aussi les memes pbs hors ligne... j'y ai presque cru... :(

désolé d'etre aussi récalcitrant... :?

et merci encore à vous 2...

leupat
Arias

Message par leupat »

T'es certains d'avoir SP2 et toutes les mises à jour ?
Je doute que le problème vienne de TB. T'as d'autres pistes en //, avec google ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

désactive le firewall de XP
menu demarrer/panneau de config/parefeu xp

damien81

Message par damien81 »

ce pb me gave donc comme j'ai la soirée je vais refaire l'installation et brancher internet qu'une fois avoir bien protégé l'ordi et essayer TB...

encore mercie et je vous tiens au courant

à dans qqs heures...

damien81

Message par damien81 »

Me revoilou...

pas de tres bonnes nouvelles...

reformatage, réinstallage winxp, drivers, antivirus etc, sans connection internet.
installation de thunderbird (toujours débranché) exécution et..... bug....... :(
alors j'ai l'impression qu'il bug moins, les temps de "clicage" sont plus longs mais les blocages toujours aussi longs...

par contre dans ma console java j'ai une erreur qui me dit :
Erreur :
Fichier source :jar:resource:///chrome/fr.jar!/locale/fr/editor/contents.rdf
et
Failed to load old-style contents.rdf at 'jar:resource:///chrome/fr.jar!/locale/fr/editor/contents.rdf'
est-ce que ca peut etre à l'origine des blocages, et auriez vous une solution ?

Répondre