codec, conteneur & balise object : je suis perdu!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
madmass

codec, conteneur & balise object : je suis perdu!

Message par madmass »

Bonjour,

J'essaye d'intégrer une video dans une page web, avec la balise object. Je l'avais déjà fait avec un fichier wmv, ça marchait très bien, mais voilà on m'a demandé de mettre une autre video.

Je l'ai compressée avec le programme media coder (1Go -> 10 Mo!) avec le codec Xvid pour la video, Lame pour l'audio, le tout dans un conteneur mpg. Et j'ai mis comme code:

Code : Tout sélectionner

<object type="video/mpeg" width="320" height="240" data="film.mpg">
      <param name="filename" value="film.mpg" />
      <param name="autostart" value="true" />
      <param name="loop" value="false" />
      </object>
Ça marche pas. J'essaye de comprendre où je foire, mais un petit coup de main n'est pas de refus, car en deux jours, j'ai tjs pas compris ce que je faisais mal.

Merci bcp.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

ça ne marche pas. c-a-d? cadre blanc? rien du tout? sois un peu plus précis :roll: :wink:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu n'as probablement pas le bon plugin installé. Il me semble que pour les fichiers mpg il faut QuickTime (en tous cas sous Windows) :wink:
Mad mass
Arias

Message par Mad mass »

Ben c'est effectivement quicktime qui se lance, mais au bout de quelques secondes, il affiche un point d'interrogation (que ce soit avec firefox ou IE6). J'ai un pote qui ne veut pas de quick time, je ne sais pas avec quel plugin il se débrouille, mais lui, il avait le son.

Ah oui, l'encodeur que media coder utilise, c'est MEncodeur, format de video Xvid, je sais pas si ça peut aider.

Encore un truc : hors internet, le film tourne très bien.

Merci d'essayer de m'aider.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre